2 000 m² de vé­gé­ta­tion in­cen­diés In­cen­die aux Gorges de Villiers : 5 000 m² de sous-bois en feu

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande -

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré en li­sière de bois, mer­cre­di 7 sep­tembre, à Mon­cy, au lieu-dit La Vion­nière. Les sa­peurs-pom­piers ont été aler­tés vers 18 h 15.

21 sol­dats du feu des centres de se­cours de Vas­sy, Con­dé, Cha­nu et Dom­front ont été mobilisés sur le si­nistre. Au to­tal 2 000 m² de vé­gé­ta­tion ont été dé­truits par le feu.

Deuxième in­cen­die en quelques heures

C’était le deuxième in­cen­die au­quel les sa­peurs-pom­piers étaient confron­tés en une jour­née. Peu avant 15 heures, à Sé­grie-Fon­taine, à Athis-Valde-Rouvre, les sol­dats du feu de Flers étaient dé­jà in­ter­ve­nus pour un feu dans un che­min, au lieu­dit La Ger­vai­sière.

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré ven­dre­di 9 sep­tembre, vers 12 h 40, dans un sous-bois près des Gorges de Villiers, à Ma­gny-leDé­sert.

24 sa­peurs-pom­piers dé­ployés

5 000m² de sous-bois se sont en­flam­més dans cet en­droit dif­fi­ci­le­ment ac­ces­sible, ce qui a ren­du l’opé­ra­tion dif­fi­cile.

Des fou­gères sèches, du bois mort et des pe­tits ré­si­neux ont été la proie des flammes : une pro­pa­ga­tion lente dans la tourbe qui a né­ces­si­té la pré­sence de 24 sa­peurs-pom­piers des centres de se­cours de Cou­terne, Dom­front, La Ferté-Ma­cé, Car­rouges, Rânes et Alen­çon.

Un site dif­fi­cile d’ac­cès

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.