Le feu ra­vage 3 ha de brous­sailles

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande -

Un in­cen­die de vé­gé­ta­tion s’est dé­cla­ré, au lieu-dit le Buis­son-Pa­ris, mar­di 13 sep­tembre, en fin d’après­mi­di. Les pom­piers sont in­ter­ve­nus vers 18 h pour éteindre un feu dans de brous­sailles sèches. Près de trois hec­tares ont été dé­truits. Les pom­piers ont main­te­nu une vi­gi­lance pen­dant plu­sieurs heures jus­qu’à ce que tout risque soit écar­té. Dix-huit pom­piers ont été mobilisés.

Dans cet en­droit tor­tueux, si­tué au-des­sus des Gorges de Villiers, les sa­peurs-pom­piers n’ont pas pu ac­cé­der di­rec­te­ment avec leurs en­gins et ont dû ame­ner les tuyaux jus­qu’au site concer­né.

« Ces feux au sol sont par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­ciles à maî­tri­ser car l’eau fi­nit par for­mer une croûte et le feu conti­nue à cou­ver des­sous », ex­plique un sa­peurs-pom­piers du SDIS 61, le ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours de l’Orne.

Un dis­po­si­tif im­por­tant

Deux ca­mions ci­ternes feu de fo­rêt de 2 000 litres et un de 4 000 litres, un ca­mion-ci­terne de grande ca­pa­ci­té et un ca­mion­ci­terne ru­ral ont été dé­ployés par les sa­peurs-pom­piers or­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.