Trois ser­vices ci­viques à pour­voir

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - Plus d’in­for­ma­tions sur www.flers-ag­glo.fr/ag­glo­me­ra­tion/offres-dem­ploi. Con­tact : Flers Ag­glo, di­rec­tion mu­tua­li­sée des res­sources hu­maines, Lau­rence Co­tard-Lam­bert, ad­jointe du di­rec­teur. Mail : lco­tard@flers-ag­glo. fr.

La com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de Flers Ag­glo pro­pose trois mis­sions de ser­vice ci­vique.

Pour être can­di­dat, il faut être âgé de 16 à 25 ans, jus­qu’à 30 ans pour les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap. La mis­sion est in­dem­ni­sée à hau­teur de 577 € par mois.

La col­lec­ti­vi­té re­cherche un cor­res­pon­dant par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne, un am­bas­sa­deur du sport et un am­bas­sa­deur in­for­ma­tion jeu­nesse, des mis­sions à pour­voir im­mé­dia­te­ment.

Le cor­res­pon­dant par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne a pour ob­jec­tifs de « fa­vo­ri­ser l’émer­gence d’ini­tia­tives ci­toyennes et la créa­ti­vi­té des ha­bi­tants, d’ac­com­pa­gner les conseils ci­toyens qui sont en cours de créa­tion sur les quar­tiers Saint-Sau­veur et Saint-Mi­chel et contri­buer à pro­mou­voir toute forme d’ex­pres­sion de la ci­toyen­ne­té », in­dique Flers Ag­glo.

L’am­bas­sa­deur du sport de­vra « pro­mou­voir dans les quar­tiers une offre spor­tive en­ca­drée et adap­tée per­met­tant no­tam­ment de ré­duire les in­éga­li­tés d’ac­cès aux pra­tiques, dé­ve­lop­per des ac­ti­vi­tés spor­tives et des temps forts sur les ter­rains mul­ti­sports, or­ga­ni­ser des ac­ti­vi­tés de sen­si­bi­li­sa­tion au­tour du sport­san­té, mettre en place des ou­tils fa­vo­ri­sant l’ac­cès aux ac­ti­vi­tés spor­tives pour les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap et fa­vo­ri­ser des ac­ti­vi­tés so­cio-spor­tives à des­ti­na­tion des pu­blics fé­mi­nins ».

Quant à l’am­bas­sa­deur in­for­ma­tion jeu­nesse, il de­vra « contri­buer à pro­mou­voir le ser­vice in­for­ma­tion jeu­nesse au­près des jeunes du ter­ri­toire en dé­ve­lop­pant des in­ter­ven­tions dans les éta­blis­se­ments sco­laires, en par­ti­ci­pant à des in­ter­ven­tions dans di­verses ma­ni­fes­ta­tions ras­sem­blant les jeunes et/ou leur fa­mille et en col­la­bo­rant à la créa­tion de sup­ports de com­mu­ni­ca­tion ».

Les can­di­da­tures se font obli­ga­toi­re­ment sur le site of­fi­ciel du ser­vice ci­vique : http:// www.ser­vice-ci­vique.gouv.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.