Une ving­taine d’élèves à la jour­née d’in­té­gra­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Les élèves de la 3e pré­pa­ra­toire aux en­sei­gne­ments pro­fes­sion­nels (PEP) du ly­cée Jean-Guéhenno de Flers ont par­ti­ci­pé à une jour­née d’in­té­gra­tion, jeu­di 8 sep­tembre, avec leurs en­sei­gnants.

Une ma­ni­fes­ta­tion tra­di­tion­nel­le­ment or­ga­ni­sée dans l’éta­blis­se­ment pour ap­prendre à ces jeunes, qui viennent de dif­fé­rents col­lèges de la ré­gion, à mieux se connaître, dé­cou­vrir l’équipe pé­da­go­gique mais aus­si la ville.

Elèves de 13 à 15 ans

Le ma­tin, ces élèves âgés de 13 à 15 ans ont par­ti­ci­pé au ral­lye Ran­do­jeu pro­po­sé par l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo afin de mieux se re­pé­rer dans Flers… et de ma­nière lu­dique.

Un pique-nique dans le parc du châ­teau était en­suite pré­vu avant que tous se re­trouvent au stade du Ha­zé où des ani­ma­tions spor­tives étaient pro­po­sées. Saut en lon­gueur, saut en hau­teur, ja­ve­lot et disque étaient au pro­gramme ain­si qu’un sport col­lec­tif.

La jour­née s’est conclue par un goû­ter et une re­mise de ré­com­penses aux spor­tifs les plus mé­ri­tants.

Des places de ci­né­ma et de bow­ling étaient no­tam­ment of­fertes.

Cette jour­née d’in­té­gra­tion a per­mis éga­le­ment aux élèves de leur dé­ter­mi­ner un tu­teur, un ré­fé­rent adulte choi­si par­mi l’équipe pé­da­go­gique. Chaque en­sei­gnant s’oc­cupe d’un à deux élèves et l’ac­com­pagne dans sa sco­la­ri­té que ce soit dans ses choix d’orien­ta­tion où s’il ren­contre des sou­cis par­ti­cu­liers.

Les élèves et l’équipe pé­da­go­gique ont ap­pris à se connaître lors de cette jour­née d’in­té­gra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.