« Bien vivre son quo­ti­dien »

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

« Bien vivre son quo­ti­dien », tel était le slo­gan du Sa­lon de l’au­to­no­mie qui se dé­rou­lait sa­me­di au Fo­rum de Flers. Or­ga­ni­sé à l’ini­tia­tive du Clic du Bo­cage, le centre lo­cal d’in­for­ma­tion et de co­or­di­na­tion gé­ron­to­lo­gique, ce sa­lon avait pour but de pré­sen­ter un pa­nel des ser­vices et des or­ga­nismes des­ti­nés aux per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap ain­si qu’aux per­sonnes âgées.

Ca­mille La­los, co­or­di­na­trice au Clic, pré­cise : « Il s’agit de mettre en place une sy­ner­gie de tous les ac­teurs qui concourent au mieux-être de nos aî­nés, en par­ti­cu­lier les as­so­cia­tions de fa­milles et d’usa­gers et les ser­vices au do­mi­cile. Je tiens éga­le­ment à sou­li­gner le gros in­ves­tis­se­ment de la cen­taine de bé­né­voles sur cette ma­ni­fes­ta­tion ».

A l’en­trée du Fo­rum, des jeunes du ly­cée Guéhenno ac­cueillaient les vi­si­teurs qui pouvaient ob­te­nir tous les ren­sei­gne­ments utiles au­près des 31 stands mis à leur dis­po­si­tion.

Au cours de la jour­née, des conférences, des ani­ma­tions et des ateliers per­met­taient au pu­blic d’être mieux in­for­mé que ce soit dans le do­maine de l’ha­bi­tat, de la pré­ven­tion rou­tière ou des gestes de pre­miers se­cours.

Au vu de la fré­quen­ta­tion im­por­tante et de l’in­té­rêt sus­ci­té, il est évident que ce type de sa­lon ré­pond à une at­tente d’au­tant plus grande que l’es­pé­rance de vie va crois­sant.

La Se­maine Bleue du 3 au 9 oc­tobre consti­tue­ra éga­le­ment un temps fort dans l’amé­lio­ra­tion du quo­ti­dien des per­sonnes âgées.

Le pre­mier Sa­lon de l’au­to­no­mie a connu une fré­quen­ta­tion im­por­tante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.