Le Groupe en­vi­ron­ne­ment ébloui par le rond-point des 5-Becs

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le Gren, le groupe en­vi­ron­ne­ment de Flers, tient à sa­luer le tra­vail du per­son­nel des es­paces verts qui, une fois de plus, gâte les ha­bi­tants avec ses créa­tions pay­sa­gères.

Le Gren in­vite plus par­ti­cu­liè­re­ment les Flé­riens à ad­mi­rer le rond-point des 5-Becs.

« Les jar­di­niers ont par­ti­cu­liè­re­ment bien soi­gné ce point d’en­trée dans le coeur de la ville. La pro­fu­sion de fleurs, de cou­leurs nous in­ci­te­rait à en faire plu­sieurs fois le tour ! En voi­ture, ce se­rait sû­re­ment un peu im­pru­dent. Nous in­vi­tons les Flé­riens à le faire à pied », in­dique le Gren.

Et d’ajou­ter, « l’éclai­rage de la ville par des becs de gaz a dis­pa­ru de­puis long­temps. […] Nous avons main­te­nant de la lu­mière mul­ti­co­lore en plein jour sur cette place. Les lam­pions et pe­tits ré­ver­bères plan­tés par les jar­di­niers de la ville au­tour et au centre du rond-point se nomment pé­tu­nias, aga­panthe (une belle afri­caine du sud), ver­veine, gau­ras… L’ipo­mée bleue de la fa­mille du li­se­ron sur son tu­teur do­mine les mas­sifs du pour­tour. Au centre, on re­marque un ba­na­nier, des alo­ca­sias ou oreilles d’éléphants et des stre­li­zias ou oi­seaux de pa­ra­dis ori­gi­naires eux aus­si d’Afrique qui poussent non loin de la case afri­caine ».

Le spec­tacle va du­rer en­core plu­sieurs se­maines, sou­ligne l’as­so­cia­tion.

Le Gren in­cite les Flé­riens à faire le tour du rond-point à pied.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.