Le club photo fait sa ren­trée

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le club photo de la Pe­tite A, à Flers, a or­ga­ni­sé sa porte ou­verte ce sa­me­di 10 sep­tembre, de 10 heures à 17 heures.

Une di­zaine de per­sonnes sont ve­nues pour dé­cou­vrir les lo­caux et ad­mi­rer les pho­tos ex­po­sées. Les vi­si­teurs ont pu dis­cu­ter et échan­ger avec les membres du club. Clau­dine Lainé, pré­si­dente, as­sure qu’il faut « oser ve­nir dé­cou­vrir notre uni­vers, au-de­là de la pho­to­gra­phie, nous fai­sons des ren­contres, nous ne sommes pas un groupe fer­mé ».

Le club compte 36 membres, tous des ama­teurs qui ont pour pas­sion la pho­to­gra­phie. Les an­ciens trans­mettent leur sa­voir et tous se donnent des conseils. Le club de la pe­tite A gagne des com­pé­ti­tions. Cette an­née, il a été cham­pion de France noir et blanc et vice cham­pion de France en cou­leur.

« Les concours ne sont pas un but en soi, mais seule­ment une mo­ti­va­tion pour tra­vailler et choi­sir nos meilleures pho­tos », af­firme la pré­si­dente. Cha­cun s’ex­prime à sa ma­nière en fai­sant des pho­tos se­lon son ins­pi­ra­tion et sa sen­si­bi­li­té.

Le pro­chain ren­dez-vous se tien­dra le jeu­di 22 sep­tembre, à 20 h 30. Cette réunion est ou­verte à tous.

Le club donne ren­dez-vous le 22 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.