40 nou­veaux ha­bi­tants dans la com­mune

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M.M.

Les tra­vaux viennent tout juste de se ter­mi­ner au nou­veau lo­tis­se­ment La Ho­diette, à SaintGeorges-des-Gro­seillers.

Presque toutes les fa­milles ont pris pos­ses­sion de leur mai­son dans ce quar­tier qui se trouve à quelques cen­taines de mètres du centre bourg, en di­rec­tion de La Lande-Pa­try.

15 par­celles amé­na­gées

La dé­ci­sion de construire ce nou­veau lo­tis­se­ment a été prise par la mu­ni­ci­pa­li­té en 2012. « Nous étions pro­prié­taire

d’un hec­tare et de­mi », sou­ligne Guy Lange, le maire. Le per­mis d’amé­na­ger a été dé­li­vré l’an­née sui­vante, en mai.

L’en­tre­prise So­ge­ti a as­su­ré la maî­trise d’oeuvre de ce chan­tier sur le­quel sont no­tam­ment in­ter­ve­nues Eif­fage pour la voi­rie et Aubin pour l’éclai­rage pu­blic. Les tra­vaux ont pris fin en juillet 2016 avec la pose des bor­dures et de l’en­ro­bé.

Le nou­veau lo­tis­se­ment a coû­té 360 000 €. « Les par­celles ont été ven­dues 35 € le m², hors taxes », pré­cise Guy Lange.

La liste d’at­tente dé­te­nue en mai­rie a suf­fi à vendre les 15 par­celles d’une su­per­fi­cie de 550 à 900 m².

Les pre­miers ha­bi­tants sont ar­ri­vés en 2015. Les der­niers ont em­mé­na­gé la se­maine der­nière. La Ho­diette compte 40 per­sonnes dont huit en­fants.

Le nou­veau lo­tis­se­ment a été inau­gu­ré ven­dre­di 9 sep­tembre en pré­sence des élus et des ha­bi­tants. « 15 lo­ge­ments de plus à Saint-Georges-des-Gro­seillers, c’est im­por­tant. Ce­la per­met de main­te­nir notre po­pu­la­tion qui reste stable », a te­nu à sou­li­gner le maire qui a rap­pe­lé que la com­mune comp­tait 3 425 Geor­giens. « Je sou­haite que vous vous plai­siez dans votre nou­vel en­vi­ron­ne­ment », a conclu l’élu.

A noter qu’un autre lo­tis­se­ment se­ra amé­na­gé juste à cô­té de La Ho­diette. Le Pré du jar­din comp­te­ra 25 par­celles. Les tra­vaux de­vraient dé­bu­ter au dé­but de l’an­née pro­chaine.

Le nou­veau lo­tis­se­ment a été inau­gu­ré ven­dre­di 9 sep­tembre en pré­sence des ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.