La fête a en­flam­mé le pu­blic

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le week-end a été éprou­vant pour les bé­né­voles du co­mi­té d’ani­ma­tion de La Fer­riè­reaux-Étangs. Dans leurs car­tons de­puis plu­sieurs mois, la fête com­mu­nale qui s’est dé­rou­lée sa­me­di 10 et di­manche 11 sep­tembre a at­ti­ré beau­coup de monde.

Avec le so­leil comme com­plice de leur réus­site, les membres du co­mi­té d’ani­ma­tion ont fi­ni le week-end avec le sou­rire. « Les jeux en plein air ont at­ti­rés de nom­breux en­fants le concours de pé­tanque a réuni 56 équipes », confie Ber­nard Liot, l’un des bé­né­voles.

Au ni­veau de la res­tau­ra­tion, Clau­dine Pal­li­gen, vice-pré­si­dente, se ré­jouit : « C’est une réus­site ».

Le feu d’ar­ti­fice, avec une note co­lo­rée et lu­mi­neuse, a chauf­fé les fê­tards avant le bal po­pu­laire me­né par le groupe « Puis­sance IV ».

Le len­de­main di­manche, le tra­di­tion­nel jam­bon au cidre et les sau­cisses frites ont ré­ga­lé les ha­bi­tués avant la pres­ta­tion très sui­vie de John­ny Rock.

Un ré­ci­tal qui a sé­duit le pu­blic du­rant plus de trois heures. « Je ne suis pas John­ny Hal­ly­day. C’est mon maître ».

À peine cette fête ter­mi­née, le pré­sident Jean-Philippe Blan­chard, est dé­jà tour­né vers un autre ren­dez-vous ; et non des moindres. « Nous cher­chons à ame­ner du dy­na­misme dans la com­mune. Nous sommes en bonne voie. Dans peu de temps nous al­lons vé­ri­fier les illu­mi­na­tions de Noël avec un gros plus cette an­née, mais sur­prise…»

Les ani­ma­tions ont at­ti­ré le pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.