2x2 voies Caen - Flers : « Un en­jeu éco­no­mique »

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Il y a quelques mois, vous avez lan­cé l’idée d’un péage au ni­veau de Con­dé afin de fi­nan­cer la 2x2 voies entre Caen et Flers… Un pro­jet en l’air ?

Je l’avais dé­jà évo­qué lorsque j’étais conseiller gé­né­ral il y a quelques an­nées. La 2x2 voies entre Caen et Flers est un gros in­ves­tis­se­ment. Avant 2010, la lo­gique vou­lait que 50 % soient à la charge des dé­par­te­ments (Cal­va­dos et Orne) et 50 % à la Ré­gion. Lorsque Laurent Beau­vais (PS) est ar­ri­vé, le pro­jet a été ge­lé. Nous avions donc la moi­tié d’in­ves­tis­se­ment en moins. En­suite, il a été évo­qué une de­mi-dé­via­tion de Con­dé par la route de Vire. Si nous ne pou­vons pas comp­ter sur la Ré­gion, pour­quoi pas fi­nan­cer ce pro­jet via un péage. C’est un en­jeu éco­no­mique pour le bas­sin d’em­ploi. Des dis­cus­sions sont en cours entre le dé­par­te­ment et la nou­velle ma­jo­ri­té à la Ré­gion. Pen­dant ce temps-là, la 2x2 voies entre Flers et Ar­gen­tan avance plus vite…

Laurent Beau­vais est d’Ar­gen­tan je vous rap­pelle. Je ne suis pas ja­loux et tant mieux pour les Flé­riens. Con­dé bé­né­fi­cie­ra aus­si de ces tra­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.