Aman­dine, Ké­vin et Quen­tin dé­crochent leur di­plôme

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Pra­tique, les JSP s’en­traînent tous les mer­cre­dis de 16 h à 17 h 30 et un sa­me­di sur deux de 13 h 30 à 18 h (cours et sport). Ren­sei­gne­ments tous les sa­me­dis après-mi­di au centre de se­cours ou au 0231-69-03-72.

À l’is­sue de quatre an­nées de for­ma­tion, trois jeunes, for­més au centre de se­cours de Con­dé-surNoi­reau, ont ob­te­nu le bre­vet na­tio­nal du jeune sa­peur-pom­pier.

Un di­plôme re­con­nu par l’éducation na­tio­nale. Par des cours théo­riques et pra­tiques, les sta­giaires dé­couvrent le ma­té­riel in­cen­die, ap­prennent les tech­niques et les gestes qui sauvent.

Ils par­ti­cipent éga­le­ment à dif­fé­rentes com­pé­ti­tions spor­tives et aux cé­ré­mo­nies pa­trio­tiques. De­puis un an, Na­ta­cha Le­gendre, ad­ju­dant-chef et sa­peur-pom­pier de­puis 28 ans, a pris la res­pon­sa­bi­li­té de la for­ma­tion JSP.

« Nos trois lau­réats, Aman­dine Fré­née, Ke­vin Re­nard et Quen­tin Ro­chette, ont ob­te­nu d’ex­cel­lentes notes à l’écrit et leurs pres­ta­tions pra­tiques ont été va­li­dées. »

Les jeunes vont être in­té­grés au corps des sa­peurs-pom­piers dé­but dé­cembre et se ver­ront at­tri­buer un tu­teur. Ils ne se­ront sa­peurs-pom­piers qu’à leurs 18 ans.

Alain Bourge, ca­pi­taine et chef du centre de se­cours de Con­dé-sur-Noi­reau, in­dique : « Je suis fier pour nos trois re­çus au bre­vet. Les JSP sont très im­por­tants et re­pré­sentent un vé­ri­table vi­vier pour nous, en ef­fet 75 % de notre ef­fec­tif en est is­su. Notre ef­fec­tif va pas­ser à 39 avec ces trois jeunes. Dans l’idéal, pour rem­plir nos mis­sions nous de­vrions être 50. »

Ca­pi­taine Alain Bourge, Ke­vin Re­nard, Aman­dine Fré­née, Quen­tin Ro­chette et ad­ju­dant-chef Na­ta­cha Le­gendre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.