60 ans après, ils se re­disent oui

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Sa­me­di 10 sep­tembre à 14 h dans la salle des ma­riages, Nel­ly Le­duc, maire dé­lé­guée de Con­dé-sur-Noi­reau a cé­lé­bré les 60 ans de mariage de Ma­rieLouise et de Mau­rice Bour­bon, res­pec­ti­ve­ment 88 et 83 ans.

La fa­mille leur a fait croire qu’ils al­laient as­sis­ter à un mariage d’un membre de la fa­mille.

C’est à la mai­rie qu’ils ont ap­pris la vé­ri­té. Un se­cret bien gar­dé et une or­ga­ni­sa­tion bien me­née par no­tam­ment Éve­lyne Bour­bon.

Le couple s’est ma­rié le 10 sep­tembre 1956 dans la com­mune du Ples­sis-Gri­moult. « Vous avez eu 5 en­fants, 11 pe­tits-en­fants et 12 ar­riè­re­pe­tits-en­fants », ex­plique Nel­ly Le­duc qui a re­tra­cé l’his­toire du couple.

Avant de ve­nir ha­bi­ter à Con­dé-sur-Noi­reau en 1966, ils ont ha­bi­té suc­ces­si­ve­ment au Ples­sis-Gri­moult, Lé­nault, Ber­jou et Saint-Jean-le-Blanc. « On dit que l’amour conserve, qu’il est un mo­teur de la vie et qu’il nous garde de bien des maux. C’est pro­ba­ble­ment vrai, si j’en crois les sou­rires com­plices et les re­gards at­ten­dris­sants que j’ai croi­sés et qui té­moignent des bien­faits d’un amour qui dure de­puis long­temps », pour­suit Nel­ly Le­duc.

La cé­ré­mo­nie s’est te­nue sa­me­di 10 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.