Les ran­don­neurs à la Da­thée

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Con­tact sur place ou té­lé­pho­nique, du lun­di au ven­dre­di de 14 h 30 à 18 h 30 (02 31 69 42 97) ou par cour­riel : fjep.ami­ca­le­laique@orange.fr

La sec­tion randonnée pédestre de l’as­so­cia­tion FJEPAL de Con­dé-sur-Noi­reau a ou­vert la sai­son 2016-2017, le di­manche 4 sep­tembre, par une boucle de 17 km au­tour du lac de la Da­thée et son bar­rage construit en 1977 pour consti­tuer une ré­serve d’eau pour l’ag­glo­mé­ra­tion de Vire.

Le ma­tin, la randonnée a quit­té le par­king du bar­rage pour re­joindre Champ-du-Boult par le nord, en sui­vant les berges du lac puis les sen­tiers et chemins du bo­cage vi­rois.

Après la pause casse-croûte, re­tour vers le bar­rage par le sud du lac en pas­sant par les ves­tiges des mou­lins à pa­pier du ha­meau des Ri­tours et les hau­teurs du golf de Vire avec une su­perbe vue sur le lac et son en­vi­ron­ne­ment.

La pro­chaine randonnée, le di­manche 9 oc­tobre, re­trou­ve­ra le Val d’orne à Ménil-Gondouin et son église cou­verte de fresques, puis sur les traces de la dame aux ca­mé­lias à la Fres­nayeau-sau­vage.

La randonnée s’est dé­rou­lée le 4 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.