Une très belle édi­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

La grande fête de la Sain­teC­roix s’est dé­rou­lée sa­me­di 10 et di­manche 11 sep­tembre. Elle a dé­bu­té avec le co­mice agri­cole avant de se pour­suivre par un re­pas cham­pêtre. C’est de­ve­nu tra­di­tion, le co­mi­té des fêtes de la com­mune s’est as­so­cié à Flers Cy­clisme61 pour or­ga­ni­ser des courses cy­clistes ré­ser­vées aux pré li­cen­ciés jus­qu’aux mi­nimes. 50 en­ga­gés ont pris le dé­part pour 3, 6 ou 8 tours d’1,6 km. Le pré­sident du club flé­rien Philippe Du­rand sur­veillait les épreuves. De nou­velles courses se­ront or­ga­ni­sées di­manche 18 sep­tembre, dès 10 heures à Flers puis le 25 sep­tembre à Cha­nu, lors de la fête de la Saint-Côme. La mé­téo clé­mente a in­vi­té le pu­blic nom­breux à res­ter dans le bourg, pour pro­fi­ter des ma­nèges et dé­cou­vrir « Le P’tit Cor­né­lien » le bar ré­cem­ment ou­vert. La jour­née s’est ter­mi­née avec un beau feu d’ar­ti­fices.

Di­manche ma­tin, la jour­née dé­mar­rait avec les lève-tôt pour le vide-greniers. 50 ex­po­sants se sont ins­tal­lés. « C’est mieux que l’an der­nier, nous sommes contents » a af­fir­mé Yvonne Pa­try, pré­si­dente du co­mi­té des fêtes. Plus tard un of­fice re­li­gieux était cé­lé­bré dans l’église. Les per­sonnes n’ayant pu voir les dé­tails du char de co­mice de Saint-Cor­nier-desLandes/Beau­chêne « chan­tons sous la pluie » ont eu la pos­si­bi­li­té de l’ad­mi­rer une der­nière fois en­core. Il était ex­po­sé près des ma­nèges pour en­fants.

Puis, une nou­velle course cy­cliste a pris le dé­part. « Elle est or­ga­ni­sée par le club VC Dom­fron­tais, qui nous a de­man­dé de prendre part à l’or­ga­ni­sa­tion, ex­plique Da­niel De­cosse, ad­joint en charge du sport. Dans le cadre de Tin­che­bray Bo­cage, et pro­fi­tant de cette fête de la Sainte-Croix, nous avons pro­po­sé à la com­mune dé­lé­guée de Saint-Cor­nier de s’y as­so­cier » 14 ca­dets ont réa­li­sé 4 tours de 11,400 km, tan­dis que 12 mi­nimes se sont af­fron­tés du­rant 3 tours.

Le pré­sident du Club VC Dom­fron­tais Gé­rard Fou­cher a été le com­mis­saire de la course. Ro­bert Cas­taing était char­gé de l’ani­ma­tion. Le poste de se­cours était as­su­ré par An­dré Du­pré et Quen­tin Ro­chette.

Les ven­deurs étaient heu­reux de la par­ti­ci­pa­tion, « nous avons vu beau­coup de monde dans la ma­ti­née » ex­plique une ex­po­sante, sa­tis­faite de sa jour­née.

Les cu­rieux ont cher­ché à faire de bonnes af­faires toute la jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.