Une nou­velle pos­tière dans l’agence com­mu­nale

De­puis le 22 août, Hé­lène Sa­va­ry a pris ses fonc­tions de gé­rante dans les lo­caux de l’agence postale com­mu­nale. Elle rem­place So­lène Ben­na­ni, par­tie à Tou­louse.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Hé­lène Sa­va­ry, ori­gi­naire de la Manche, après avoir ha­bi­té Caen est ve­nue vivre en fa­mille à Ménil-Hu­bert en juin 2015.

Le ser­vice pos­tal n’est pas seule­ment l’achat de timbres et l’af­fran­chis­se­ment des lettres et co­lis, c’est aus­si un ser­vice de proxi­mi­té tel que la garde ou la ré­ex­pé­di­tion du cour­rier et les ser­vices ban­caires ou d’épargne, avec re­traits et ver­se­ments d’ar­gent.

Ja­cky Al­leau, maire de la com­mune, sou­ligne qu’il est « im­por­tant non seule­ment pour le lien so­cial, mais en­core pour des consé­quences éco­no­miques, de dis­po­ser d’une agence postale dans notre bourg. Tous pro­jets de re­dy­na­mi­sa­tion du sec­teur ru­ral passent d’abord par le main­tien, voire l’ex­ten­sion, des ser­vices pu­blics. Nous sa­vons com­bien la pré­sence d’une poste dans un vil­lage contri­bue à ren­for­cer l’at­trac­ti­vi­té. »

L’agence postale est ou­verte au pu­blic du lun­di au sa­me­di, de 9 h 30 à 11 h 30.

Hé­lène Sa­va­ry re­prend la gé­rance de l’agence postale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.