Mu­sique fes­tive avec le groupe Pied’S’Trad.

Ve­nez dé­cou­vrir l’éner­gie propre à ce type de mu­sique avec les voix et le swing, mais aus­si les pieds qui tapent !

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Le 17 sep­tembre, à

La Ferté-Ma­cé. Les cham­pi­gnons sous un angle ar­tis­tique. Jus­qu’au sa­me­di 8 oc­tobre. Or­ga­ni­sé par l’of­fice de tou­risme dans le cadre des jour­nées my­co­lo­giques. Rè­gle­ment dis­po­nible à l’of­fice de tou­risme et sur son site et blog. Ca­té­go­rie adulte et ca­té­go­rie moins de 16 ans. Ins­crip­tion avant le 8 oc­tobre. Con­tact : 02 33 37 10 97, ot­si.la-ferte-mace@wa­na­doo.fr, www. tou­risme-la­fer­te­mace.fr

Les Amis de la Danse de Dom­front or­ga­nisent un thé dan­sant, salle Charles Léandre de Champsecret, mer­cre­di 21 sep­tembre, ani­mé par Yoyo et Alex.

Le Foyer de l’Ami­tié de Lonlay-l’Ab­baye or­ga­nise un thé dan­sant pro­lon­gé le jeu­di 15 sep­tembre à la salle po­ly­va­lente ani­mé par Di­dier Gil­bert et Ir­ma. 14 h - 19 h …… 6,50 € avec vien­noi­se­rie et ca­fé of­ferts au goû­ter. 14 h à mi­nuit ……17 € avec pla­teau re­pas à 19 h 30 uni­que­ment sur ré­ser­va­tion avant le 9 sep­tembre. Am­biance as­su­rée. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions : 02 33 30 81 73 / 06 81 01 36 19.

L’été se­ra show. Chaque jour, re­trou­vez un riche pro­gramme de concerts, thés dan­sants, ani­ma­tions mu­si­cales dans toute la Suisse nor­mande ! Pro­gramme com­plet au­près de l’of­fice de tou­risme de la Suisse nor­mande. Jus­qu’au di­manche 25 sep­tembre, of­fice de tou­risme, place du Tri­pot. Gra­tuit. Con­tact : 02 31 79 70 45, www. suisse-nor­mande-tou­risme.com

Le groupe Pied’S’Trad. rend hom­mage aux chansons de nos an­cêtres fran­çais, bre­tons et aca­diens avec un ré­per­toire dans la tra­di­tion des chansons de men­te­ries et de fête. On re­trouve l’éner­gie propre à ce type de mu­sique avec la po­do­ryth­mie, les voix, le swing. L’en­semble est tein­té de folk contem­po­rain qui donne une nou­velle vie à ces chansons.

C’est donc une mu­sique trad. re­vi­si­tée qui, sans au­cun doute, est bien de son temps ! Et qui fait de ce groupe, un mo­teur du mou­ve­ment folk pro­gres­sif en Nor­man­die. Ses qua­li­tés d’in­ter­prètes, d’ar­ran­geur et de com­po­si­tion tout au­tant que sa forte pré­sence scé­nique em­preinte d’une pro­fonde gé­né­ro­si­té fait que Pied’S’Trad est de­ve­nu un groupe in­con­tour­nable de ce type de mu­sique.

Le trio est com­po­sé de Si­mon Le­ter­rier (gui­tare, ac­cor­déon, po­do­ryht­mie, chant) ; Oli­vier Long (vio­lon, po­do­ryth­mie et chant) et Jos­se­lin Ché­rie (contre­basse et chant).

Al­bum

« Laisse-toi al­ler… », le pre­mier al­bum stu­dio de Pied’S’Trad. a été au­to­pro­duit par les mu­si­ciens. Il pré­sente une syn­thèse de la mu­sique qué­bé­coise trad. jouée en Nor­man­die. L’en­semble de l’al­bum com­prend 11 titres is­sus du ré­per­toire tra­di­tion­nel, et in­ter­pré­tés par des jeunes mu­si­ciens ve­nant de dif­fé­rents ho­ri­zons mu­si­caux : conser­va­toire de Caen et for­ma­tion tra­di­tion orale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.