Des fermes bio ouvrent leurs portes

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Man­ger bio et lo­cal, c’est l’idéal, du 17 au 25 sep­tembre. Gra­tuit. Pro­gramme sur www. bioet­lo­cal.org

Au to­tal, près de 200 évé­ne­ments se dé­rou­le­ront sur la ré­gion Nor­man­die du 17 au 25 sep­tembre, dont près de 50 ani­ma­tions sur le ter­ri­toire du Cal­va­dos.

Au pro­gramme, dans le Bo­cage, Sa­fran du Bo­cage à Che­ne­dolle ouvre ses portes le sa­me­di 17 sep­tembre à 16 h, vi­site du car­ré d’es­sai et de la sa­fra­nière.

La ferme de la bouillante à Vies­soix, lé­gumes di­vers de plein champs et sous abri. Sa­me­di 17 sep­tembre de 14 h à 17 h 30. Vi­site de l’ex­ploi­ta­tion, mar­ché de pro­duc­teurs bio : vo­lailles et viande de veau, crêpes, miel, confi­tures…

Six fermes bio­lo­giques ouvrent leurs portes à SaintJean-Le-Blanc, sa­me­di 24 sep­tembre de 14 h 30 jus­qu’au soir (concerts et re­pas). Place du vil­lage : mar­ché bio avec une ving­taine de pro­duc­teurs lo­caux. Dé­part des ran­don­nées pé­destres et vi­sites des six fermes à par­tir de la place. Res­tau­ra­tion sur place et bu­vette.

EARL des Tilleuls (14 h 30), pro­duc­tion lai­tière, vi­site de la sta­bu­la­tion, salle de traite et du trou­peau.

Dou­ceurs d’en­fance (14 h 30), lé­gumes, ate­lier de trans­for­ma­tion et pe­tits fruits, vi­site du jar­din et la­bo­ra­toire de trans­for­ma­tion.

Ferme des pâ­tures (16 h), viande bo­vine et ovine, oeufs, vi­site des ateliers.

Les Hauts d’Es­cures, (16 h) viande bo­vine, vo­lailles de chair et pommes de terre, vi­site des ateliers.

Em­ma­nuel Ti­rard (17 h 30), pro­duc­tion lai­tière, en conver­sion de­puis mai 2016. Vi­site des bâ­ti­ments d’éle­vage, salle de traite et du trou­peau.

Mi­ckaël Ma­ry (17 h 30), plantes mé­di­ci­nales, vi­site du car­ré des plantes, du la­bo et du sé­choir.

Le ci­né­ma Le nor­man­dy à Thu­ry-Har­court pro­pose un ci­né-dé­bat le ven­dre­di 16 sep­tembre à 20 h 45 avec la diffusion du film Au­tre­ment avec les lé­gumes. In­ter­ven­tion de pro­duc­teurs bio, de l’Amap de la Suisse nor­mande sui­vie d’une dé­gus­ta­tion.

Du 17 au 24 sep­tembre, La Bio­cop du Bo­cage à Vire pro­po­se­ra éga­le­ment des dé­gus­ta­tions et des ani­ma­tions.

En­fin le sa­me­di 21 sep­tembre, l’Amap de Suisse nor­mande à Thu­ry-Har­court or­ga­nise une soi­rée dé­cou­verte à par­tir de 18 h

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.