La foire de Caen 2016 met le cap sur le Mé­kong

Pen­dant 11 jours, 800 ex­po­sants at­tendent des di­zaines de mil­liers de vi­si­teurs pour la foire de Caen 2016 qui met le cap sur le fleuve Mé­kong à tra­vers son ex­po­si­tion-évé­ne­ment.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Du ven­dre­di 16 au lun­di 26 sep­tembre 2016 au parc des ex­po­si­tions de Caen. Tous les jours de 10h à 21h. Noc­turnes jus­qu’à 23h : ven­dre­di 16 (noc­turne inau­gu­rale), sa­me­di 17 & mar­di 20 sep­tembre, ven­dre­di 23 et sa­me­di 24 sep­tembre. En­trée plein ta­rif : 7€.

Après la Route 66 en 2015, c’est une autre des­ti­na­tion mythique qui at­tend les vi­si­teurs du parc des ex­po­si­tions de Caen. Le Mé­kong, fleuve des 9 dra­gons. Comme au­tant de bras dans son del­ta en mer de Chine.

2 000 m2 d’ex­po­si­tion

De la source du Ti­bet, au Viet­nam, un voyage de 4 500 km à dé­cou­vrir au coeur de l’ex­po­si­tion pré­sen­tée sur 2 000 m2. Une ba­lade à tra­vers le Ti­bet, la Chine, la Bir­ma­nie, le Laos, La Thaï­lande, le Cam­bodge et le Viet­nam.

Une croi­sière-aven­ture qui per­met de tou­cher le temple d’Ang­kor ou en­core le cé­lèbre Ro­cher d’or en Bir­ma­nie.

Une 2e ex­po cette an­née

Cet­ta an­née en prime, pour mar­quer la 10e ex­po-éve­ment de la Foire de Caen, une ré­tros­pec­tive des pré­cé­dentes édi­tions se tient sur 500 m2. On y (re) ver­ra des dé­cors de la Route 66, de l’or sa­cré des In­cas ou en­core des guer­riers de Xi’an…

Ce n’est pas la seule nou­veau­té 2016. À cô­té de 3 000 m2 de cha­pi­teau face au hall n°1, Il y au­ra par exemple un es­pace Ago­ra, « avec des ani­ma­tions qui vont tour­ner », pré­cise Pas­cal Hen­ne­bert le di­rec­teur de la com­mu­ni­ca­tion de Caen Event, qui cite aus­si un es­pace ré­ser­vé aux pro­duits nor­mands avec des cha­lets. Une autre nou­veau­té.

Mais la foire, c’est aus­si tout ce qui fait son charme ha­bi­tuel. Les es­paces res­tau­ra­tions, cui­sine, meubles, les stands vé­ran­das, cam­ping-cars et l’in­dé­mo­dable rue du Ba­gou.

Chaque jour, ce sont aus­si des ani­ma­tions, des jeux concours, des concerts, des spec­tacles, des dé­mons­tra­tions équestres ou des ateliers.

Une ap­pli­ca­tion pour tout sa­voir

Pour le pu­blic, l’in­for­ma­tion est à por­tée de pouce. Il suf­fit de té­lé­char­ger (c’est gra­tuit) l’ap­pli­ca­tion Eyye pour tout sa­voir.

Tout sa­voir, c’est aus­si sur le stand Li­ber­té où vous se­ra re­mis gra­tui­te­ment notre sup­plé­ment Foire de Caen. Un es­pace où chaque jour des ca­deaux sont à ga­gner. Avec entre autre, un voyage en An­gle­terre grâce à une Brit­ta­ny Box. Vous pour­rez aus­si dis­po­ser en avant-pre­mière de notre sup­plé­ment des sports : le guide la sai­son spor­tive 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.