160 mar­cheurs à la randonnée dé­par­te­men­tale

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Di­manche, l’as­so­cia­tion des Ran­don­neurs du Val d’Orne or­ga­ni­sait la randonnée pédestre dé­par­te­men­tale, au dé­part de la salle Jean-Fé­ron.

Les 160 mar­cheurs ont d’abord été ac­cueillis avec un ca­fé et des vien­noi­se­ries, avant de dé­mar­rer la randonnée de 10 km du ma­tin, par les chemins du Vieux-Pu­tanges et Mé­nilGon­douin.

À leur re­tour à la salle JeanFé­ron, cha­cun a sor­ti son pi­que­nique qu’il a par­ta­gé dans la bonne hu­meur, avant de re­par­tir l’après-mi­di pour 8 km, en pas­sant par l’Au­nive, Champ­ce­rie et le che­min des pas­se­relles.

La jour­née s’est ter­mi­née par une dis­tri­bu­tion de casse-croûte et bois­sons of­ferts.

Guy Bé­chet, pré­sident des Ran­don­neurs du Val d’Orne, est ra­vi du bon dé­rou­le­ment de la jour­née et de la sa­tis­fac­tion de tous.

Mi­chel Bo­dé, pré­sident du Co­mi­té dé­par­te­men­tal de la Randonnée Pédestre, An­dré Char­rière, vice-pré­sident, et Philippe Vergne, pré­sident de la com­mis­sion san­té, in­diquent que « ce ras­sem­ble­ment est le re­grou­pe­ment de toutes les as­so­cia­tions fé­dé­rées de l’Orne et une vi­trine pour ceux qui veulent voir avant d’adhé­rer. Une fois par an, nous fai­sons la randonnée dé­par­te­men­tale dans une as­so­cia­tion fé­dé­rée, avec l’ap­pui du co­mi­té, pour pro­mou­voir les ran­don­nées pé­destres et la veille et le ba­li­sage des GR. Dans l’Orne, il y a 460 km de GR, dont le GR22 qui va de Pa­ris au Mont-Saint-Mi­chel et le GR36, d’Ouis­tre­ham à Port-Vendres. »

Guy Be­chet (au centre) a gui­dé la randonnée pédestre dé­par­te­men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.