Un pè­le­ri­nage à la grotte très réus­si

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Cette an­née en­core, les bords de l’Orne ont ré­son­né de chants mé­lo­dieux, or­ches­trés par la cho­rale de Saint-Jean-Eudes, ac­com­pa­gnée à la gui­tare par Mi­chéle Mon­tam­bault de Giel et Jean-Paul Mar­tin de l’ins­ti­tut Le­mon­nier de Caen, pour le pè­le­ri­nage à la grotte de Loudes du mou­lin de Giel.

L’as­so­cia­tion des an­ciens élèves de Giel Don Bos­co, pré­si­dée par Pierre Col­let, a of­fert, cette an­née en­core, comme tous les deux ans, une belle cé­ré­mo­nie re­li­gieuse, pré­pa­rée par Fran­çois Mon­tam­bault et concé­lé­brée par les pères Vincent Grod­zis­ki (an­cien vi­caire, di­rec­teur et ré­dac­teur de la re­vue Don Bos­co au­jourd’hui) de Pa­ris, ve­nu spé­cia­le­ment pour l’évé­ne­ment, Hen­ri De­rouet, Pierre Cho­pin et Hu­bert Gee­len.

Cette cé­ré­mo­nie a connu une grande af­fluence, plus de 200 per­sonnes, sous un ciel clé­ment. Tous ont prié et com­mu­nié en­semble dans une belle uni­té. A la fin de la cé­ré­mo­nie, le pain, por­té par les en­fants a été bé­ni et of­fert en dé­gus­ta­tion ac­com­pa­gné du verre de l’ami­tié et ceux qui avaient sou­hai­té pro­lon­ger ces mo­ments de grâce se sont re­trou­vés au­tour d’un re­pas, ser­vi au res­tau­rant de l’éta­blis­se­ment Giel Don Bos­co.

A gauche : les prêtres prê­cheurs. A droite : une par­tie de l’as­sis­tance.

Les en­fants por­tant le pain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.