L’ate­lier a beau­coup plu

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays - Con­tact : Of­fice du tou­risme, 02.33.37.10.97.

Ven­dre­di 9 sep­tembre, l’Of­fice du tou­risme a or­ga­ni­sé un ate­lier den­telle aux fu­seaux dans son lo­cal.

Pour être com­plet et dans la conti­nui­té de l’ex­po­si­tion sur la den­telle aux fu­seaux qui se ter­mi­ne­ra le 21 sep­tembre, le pré­sident de l’Of­fice de tou­risme Yves Jeanne a or­ga­ni­sé un ate­lier den­telle aux fu­seaux avec Pa­tri­cia Gil­bert une ar­ti­sane de Ma­gny-le- Dé­sert. Dans cet ate­lier créa­tif le pré­sident a ins­crit six per­sonnes dont une cu­riste ve­nue de Le­ry dans l’Eure « Je suis une passionnée de loi­sirs créa­tifs plus par­ti­cu­liè­re­ment la ta­pis­se­rie ou je res­taure des fau­teuils. Je suis ac­tuel­le­ment en cure et j’ai ap­pris l’exis­tence de cet ate­lier, je n’ai pas hé­si­té » confie-t-elle.

Les ap­pren­ties den­tel­lières ont écou­té les conseils de la for­ma­trice avec at­ten­tion ré­pé­tant les gestes mi­nu­tieux qui de­man­daient de la pré­ci­sion. « Au­jourd’hui nous al­lons fi­ler le point de grille, un point simple idéal pour ap­prendre. Nous al­lons uti­li­ser du fil en lin plus ré­sis­tant que le co­ton ou la soie. Le prin­cipe est simple, suivre la grille avec le fil au­tour des ai­guilles en croi­sant les fu­seaux » a ex­pli­qué la for­ma­trice. Pa­tri­cia connaît ce point par coeur puis­qu’elle le pra­tique de­puis une quin­zaine d’an­nées.

Ex­pos en pro­jet

Le pré­sident compte pour­suivre cette conju­gai­son, ex­po et ate­lier créa­tif. Ain­si, Ma­ri­sa, une jeune femme ve­nue de Mayenne a pro­po­sé d’ex­po­ser ses toiles de pein­ture gra­phique sui­vi d’un ate­lier. « A tra­vers cette conju­gai­son d’arts créa­tifs nous vou­lons re­dy­na­mi­ser l’Of­fice du tou­risme. Je lance donc un ap­pel aux ar­tistes créa­teurs en tous genres afin de ve­nir ex­po­ser et par­ta­ger leur sa­voir faire » a-t-il sou­li­gné.

Sur les conseils de Pa­tri­cia.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.