L’ini­tia­tion crée des vo­ca­tions

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

L’ini­tia­tion était pro­po­sée par Oli­vier Rous­sel, qui, avec son équipe, a rem­por­té par deux fois les cham­pion­nats d’Eu­rope de moins de 21 ans, en 1997 et en 1999.

Mer­cre­di 7 sep­tembre, de 13 h 30 à 17 h 30, le kayak club de Thu­ry-Har­court ou­vrait ses portes au pu­blic.

Des cham­pions

Là, une équipe de huit per­sonnes en­cadre les élèves. Di­plô­més du bre­vet pro­fes­sion­nel de la jeu­nesse, de l’éducation po­pu­laire et du sport (BP jeps) ac­ti­vi­tés nau­tiques spé­cia­li­té kayak, Oli­vier Rous­sel et Mar­tin, qui a aus­si ga­gné les cham­pion­nats d’Eu­rope de moins 21 ans en 2006 et les cham­pion­nats du monde moins 21 ans en 2007, gèrent les équipes de kayak po­lo.

De 13 h 30 à 15 h 30, l’ini­tia­tion dé­cou­verte était ou­verte aux 8/11 ans ; de 15 h à 17 h 30, trois groupes se sont créés : dé­bu­tant, per­fec­tion­ne­ment pour le kayak ou séance de kayak po­lo pour des en­fants 12 à 17 ans.

Sur place, Jus­tin Au­mont, adhé­rent de­puis 11 ans. À 19 ans, il est ar­ri­vé en Na­tio­nale 1 en 2015, il a été re­pé­ré par la fé­dé­ra­tion et passe ac­tuel­le­ment des tests pour in­té­grer l’équipe de France avec un de ses amis du club, Ro­main. Tous deux sont par­tis du 28 août au 4 sep­tembre en Ita­lie, à Sy­ra­cuse, pour la fi­nale du cham­pion­nat du monde où l’équipe de France est ar­ri­vée cin­quième du clas­se­ment. « C’est une pre­mière et bonne ex­pé­rience ; su­per sym­pa ! Nous sommes dé­çus d’avoir per­du mais nous nous sommes bien dé­fen­dus. Les ad­ver­saires étaient plus

fort », confie Jus­tin. Le club pro­pose des com­pé­ti­tions ré­gio­nales et du loi­sir, des ba­lades sur l’Orne, des sor­ties en mer, échanges entre les clubs pour dé­cou­vrir dif­fé­rents lieux et pay­sages.

Le club de Thu­ry-Har­court et l’of­fice du tou­risme de la Suisse nor­mande or­ga­nisent le 24 et 25 sep­tembre, le pre­mier tour de la Coupe de France des U18. In­for­ma­tions et ren­sei­gne­ments au 02 31 79 40 59 ou par mail à con­tact@kcth.fr

Mer­cre­di 7 sep­tembre, de 13 h 30 à 17 h 30, le kayak club de Thu­ry-Har­court ou­vrait ses portes au pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.