Les deux Flé­riens avec Saint-Pierre-du-Re­gard au 4e tour

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Seuls quatre clubs or­nais se­ront pré­sents au pro­chain tour de la Coupe de France, dont le ti­rage a eu lieu hier soir (lire dans notre pro­chaine édi­tion).

Tou­te­fois, le pe­tit pou­cet du 4e tour se­ra l’US Flers qui s’est of­fert le scalp de Ca­hagnes qui évo­lue en PH. As­sez lo­gi­que­ment, les Flé­riens se sont im­po­sés (2-1). « On s’est fait une pe­tite frayeur sur la fin quand ils ont ré­duit le score, mais dans l’en­semble l’équipe a bien tra­vaillé, com­mente Mu­rat Ak­tas, l’en­traî­neur de l’US Flers qui se dit, un peu sur­pris de se re­trou­ver à ce ni­veau en si peu de temps. Main­te­nant on ai­me­rait pas­ser en­core un tour ou deux et re­trou­ver le FC Flers pour un der­by riche en émo­tions. »

Jus­te­ment, le FC Flers n’a pas connu le moindre doute face à Mes­sei. L’écart de trois di­vi­sions était trop im­por­tant pour les joueurs d’Ar­naud Salles trop vite me­nés au score. « Flers était net­te­ment su­pé­rieur. Ils nous ont pris au sé­rieux. À 3-0 à la mi-temps, le match était plié. En 2e pé­riode on a joué un peu plus haut, mais sans ti­rer pro­fit de quelques si­tua­tions. Eux, ils ont gé­ré et pro­fi­té pour ag­gra­ver la marque en fin de ren­contre. On ne peut pas avoir de re­gret sur un tel match. »

De son cô­té An­toine Hus­son, l’en­traî­neur flé­rien, conve­nait so­bre­ment s’être, « ren­du le match fa­cile en mar­quant ra­pi­de­ment. On a fait le tra­vail. »

Autre équipe qua­li­fiée du bo­cage flé­rien, le SL Pé­tru­vien (Saint-Pierre-du-Re­gard) est al­lé ar­ra­cher une qua­li­fi­ca­tion his­to­rique sur le ter­rain de Bré­hal. « Mais ce­la a été vrai­ment com­pli­qué, sou­pire Jean-Philippe Tan­que­rel, l’en­traî­neur du SLP. D’au­tant que nous avons des bles­sés, no­tam­ment notre ca­pi­taine tou­ché aux li­ga­ments du ge­nou, et out pour la sai­son. Mais nous avons du ré­pon­dant, et du po­ten­tiel. Trois fois nous re­ve­nons à la marque. Et au fi­nal notre gar­dien nous qua­li­fie aux tirs au but. Le 4e tour et les maillots étaient un ob­jec­tif. C’est su­per, mais la prio­ri­té reste le cham­pion­nat. »

Avec les hon­neurs

La Ferté-Ma­cé s’est in­cli­née (0-2) contre Vire. Après un pre­mier but (53e mi­nute), sur un temps fort des Vi­rois, les par­te­naires de Jo­ris Lo­rant ont eu au bout du pied de Ch­ris­to­pher Mo­reau la balle d’éga­li­sa­tion. « On a été exact au ren­dez­vous, se fé­li­cite Stéphane Pé­ri­net. Le ré­sul­tat est lo­gique, Vire nous était su­pé­rieur. Mais je re­tiens notre bonne pres­ta­tion qui est dans la conti­nui­té de notre dé­but de sai­son. C’est plu­tôt en­cou­ra­geant ». Dé­sor­mais place au cham­pion­nat dans le­quel les Fer­tois ont une carte à jouer.

Alen­çon, l’autre di­vi­sion­naire or­nais, s’est pris les pieds dans le ga­zon as­sé­ché de Ran­don­nai en pre­mière pé­riode. « C’est fa­bu­leux d’avoir mar­qué deux buts au lea­der de DH. Je pense qu’on l’a cha­touillé dans son or­gueil, sup­pute Ger­ma­no Ca­na­rio. Oui je suis fier de notre équipe, d’au­tant que l’on pou­vait craindre une grosse fes­sée. Nous avons fait mieux que ré­sis­ter face à une équipe qui ne joue pas dans la même cour que nous. »

Ils sont pas­sés tout près

Jul­lou­ville, qui évo­lue éga­le­ment en pre­mière di­vi­sion, et Saint-Georges/Dom­front se sont neu­tra­li­sés au ta­bleau d’af­fi­chage (1-1). Éli­mi­nés, les Dom­fron­tais se sont quelque peu sa­bor­dés lors de l’épreuve des tirs au but, avec deux frappes hors cadre, et un tir ren­voyé par la barre trans­ver­sale. « C’est évident, la réus­site a fait la dif­fé­rence, bou­gonne l’en­traî­neur Jé­rôme Tes­sier. C’est d’au­tant plus frus­trant que leur gar­dien n’ef­fec­tue au­cun ar­rêt sur nos tirs. C’est nous qui man­quons le cadre. Je pense que leur ex­pé­rience a pré­va­lu dans la ges­tion du match. »

Les autres Or­nais, Ar­gen­tan et Cour­teille Alen­çon, ont été éli­mi­nés, eux aus­si, aux tirs au but, avec le même sen­ti­ment, « d’être pas­sé à cô­té de la qua­li­fi­ca­tion ».

Les sur­prises

Elles sont ve­nues d’Équeur­dre­ville (DHR) qui éli­mine Bayeux (DH), mais aus­si de Tour­la­ville (DH) qui a per­du (5-2) à Agneaux (DSR). Saint-Vi­gor-le Grand (DHR) a été évin­cé (0-2) par Bes­sin Nord (PH).

Hé­rou­ville (DH) - Ar­gen­tan (DSR) : 2-2 (0-1 ; 1-1) (4-3 tirs au but) ; Ran­don­nai (2e div.) - Alen­çon : 2-6 (2-2) ; Saint-Cyr/Fer­vaques (PH) - Cour­teille (PH) : 1-1 (01) (9-8 tab) ; Mes­sei (PH) - Flers (DH) : 0-5 (0-3) ; Saint-Ger­main Cor­béis (PH) - Mon­de­ville (DH) : 0-6 (0-3) ; Bré­hal (2e div.) - Pé­tru­vien : 3-3 (1-1 ; 2-2 ; 3-3) (1-3 tab) ; Saint-Georges/ Dom­front (1re div.) - Jul­lou­ville (1re div.) : 1-1 (1-1) (6-7 tab). US Flers (2e div.) - Ca­hagnes (PH) : 2-1 (1-0). La Ferté-Ma­cé (DHR) - Vire (DH) : 2-0 (0-0).

En réa­li­sant un tri­plé, Jos­se­lin Des­gué a été l’un des ar­ti­sans de la qua­li­fi­ca­tion du FC Flers sur la pe­louse de Mes­sei.

La Jeu­nesse fer­toise (DHR) a été éli­mi­née sur son ter­rain par l’AF Vire (DH), sur le score de 0-2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.