Réduction d’im­pôts dans l’Orne

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande -

Face à la mau­vaise an­née 2016 en terme de ré­colte, le pré­fet de l’Orne a dé­ci­dé un abat­te­ment de 60 % de la taxe sur le fon­cier non bâ­ti pour les cé­réa­liers.

Face « aux in­tem­pé­ries ex­cep­tion­nelles de 2016 (pluies et sé­che­resse) qui ont af­fec­té de fa­çon im­por­tante les ex­ploi­ta­tions agri­coles cé­réa­lières », le pré­fet de l’Orne, Isa­belle Da­vid, a dé­ci­dé un abat­te­ment de 60 % de la taxe por­tant sur le fon­cier non bâ­ti pour les ex­ploi­ta­tions agri­coles cé­réa­lières.

Cet abat­te­ment va bé­né­fi­cier à tous les ex­ploi­tants cé­réa­liers. Ceux qui pour­ront jus­ti­fier de pertes au-de­là de ce seuil de 60 % pour­ront se rap­pro­cher de la di­rec­tion dé­par­te­men­tale des fi­nances pu­bliques pour un trai­te­ment in­di­vi­duel de leur dos­sier. Un abat­te­ment su­pé­rieur à 60 % pour­ra leur être ac­cor­dé.

La re­pré­sen­tante de l’Etat tient ain­si « à mar­quer son sou­tien conti­nu aux agriculteurs du dé­par­te­ment. » Les ren­de­ments et la qua­li­té de la mois­son 2016 ne sont pas au ren­dez-vous.

La qua­li­té et les ren­de­ments des cé­réales cette an­née ont été très mau­vais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.