LE CONSEIL MUNICIPAL EN 3 POINTS

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Lun­di 25 août, le conseil municipal de Saint-Ré­my­sur-Orne s’est réuni à la mai­rie sous la pré­si­dence du maire, Serge La­dan.

1. Agence postale com­mu­nale

Le poste n’est pas res­té va­cant. Suite à la mu­ta­tion de Mme Le­gros, au 5 sep­tembre, à Saint-Laurent-de-Con­del, Ar­mel Re­vel a été re­cru­té pour une pé­riode de 6 mois. Un poste de contrac­tuel pour l’agence postale com­mu­nale a été créé.

2. Mu­sée des Fosses d’en­fer

Dans le cadre du ré­amé­na­ge­ment du site Les Fosses d’en­fer, le pro­jet bi­blio­thèque ain­si que la ré­ha­bi­li­ta­tion du bâ­ti­ment an­cien sont sub­ven­tion­nés à hau­teur de 75 %. « À l’in­verse, la construc­tion du bâ­ti­ment est des­ti­née à la res­tau­ra­tion n’est que très peu sub­ven­tion­née », note le maire. Ré­sul­tat : le ca­bi­net d’ar­chi­tecte, La Cour­sive, a été sol­li­ci­té pour pré­sen­ter un pro­jet moins im­por­tant pour en ré­duire les coûts.

3. Plan d’épan­dage

Le Gaec Du­mont sou­haite aug­men­ter l’ef­fec­tif de son trou­peau de vaches lai­tières de 60 à 90. Les ef­fec­tifs por­cins ne sont pas mo­di­fiés. L’éle­veur a for­mu­lé une de­mande de mo­di­fi­ca­tion du plan d’épan­dage, con­for­mé­ment à la ré­gle­men­ta­tion re­la­tive aux ins­tal­la­tions clas­sées pour la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment.

Ce pro­jet s’ac­com­pagne d’une de­mande d’ex­ten­sion du plan d’épan­dage de 64 ha à 96,9 ha. Les nou­velles par­celles sont si­tuées à Saint-Ré­my, Clé­cy et Don­nay. Le conseil a émis un avis fa­vo­rable à cette ex­ten­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.