Hal­bout Ser­vice se dote d’un uni­té de des­truc­tion d’ar­chives sé­cu­ri­sée

La so­cié­té Hal­bout Ser­vice, spé­cia­li­sée dans l’en­lè­ve­ment, le trans­port et la des­truc­tion d’ar­chives, inau­gure, ce ven­dre­di, à La Lande-Pa­try, une uni­té de des­truc­tion sé­cu­ri­sée.

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage et Suisse Normande - Lu­do­vic Le­moine

Hal­bout ser­vice inau­gure la pre­mière uni­té de des­truc­tion d’ar­chives sé­cu­ri­sée de la ré­gion, ce ven­dre­di à la Lan­dePa­try.

La so­cié­té fa­mi­liale est de­ve­nue lea­der du mar­ché de l’en­lè­ve­ment, du trans­port et de la des­truc­tion d’ar­chives, no­tam­ment au­près des agences ban­caires qui re­pré­sentent 80% de son chiffre d’af­faires.

Oli­vier Hal­bout a re­joint le 1er jan­vier 1996, la so­cié­té créée par son père huit ans plus tôt. « J’ai tra­vaillé deux ans avec mon père qui m’a trans­mis l’en­tre­prise. Il avait com­pris le be­soin de confi­den­tia­li­té du mi­lieu ban­caire ». En 20 ans, la so­cié­té passe de 6 à 48 sa­la­riés dans l’hexa­gone, de 300 000 € de chiffres d’af­faires à 5 mil­lions : en ré­pon­dant à des ap­pels d’offres na­tio­naux, en créant des an­tennes en France, en créant des pro­to­coles, en pro­po­sant très vite le re­cy­clage…

Le réseau s’est éten­du au fil des grandes banques de­ve­nues clientes : So­cié­té gé­né­rale, BNP, Cré­dit Agri­cole, LCL, Cré­dit du nord…

Va­leurs fa­mi­liales

« Mais, nous avons gar­dé nos va­leurs fa­mi­liales » pour­suit Oli­vier Hal­bout. « Nous avons un sys­tème très col­la­bo­ra­tif, cha­cun est im­pli­qué dans l’en­tre­prise et contri­bue à son dé­ve­lop­pe­ment. » Au­jourd’hui Hal­bout ser­vice col­lecte 7500 agences ban­caires en France, soit 40 000 em­ployés de banque. « Ce­la cor­res­pond à une de­mande très spé­ci­fique. nous ga­ran­tis­sons la tra­ça­ba­li­té, de­puis l’en­lè­ve­ment des do­cu­ments jus­qu’à leur des­truc­tion » ex­plique JeanMi­chel Des­doits, di­rec­teur de Hal­bout Ser­vice.

Avec son uni­té de des­truc­tion sé­cu­ri­sée, l’en­tre­prise fa­mi­liale passe un nou­veau cap en as­su­rant elle-même le broyage avant d’ache­mi­ner le pa­pier vers des usines de re­cy­clage.

Avec cet équi­pe­ment, Hal­bout ser­vice en­tend as­soir en­core un peu plus son lea­der­ship mais aus­si dé­ve­lop­per son ac­ti­vi­té. « On peut ima­gi­ner tra­vailler avec l’uni­vers de la justice, de la comp­ta­bi­li­té, du mé­di­cal, de l’ad­mi­nis­tra­tion… » Bref, tout un pa­nel pour pour­suivre le dé­ve­lop­pe­ment de l’en­tre­prise fa­mi­liale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.