Des res­tric­tions de cir­cu­la­tion rue de la Chaus­sée

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage et Suisse Normande -

L’avez-vous dé­jà sans doute re­mar­qué, la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment de tout vé­hi­cule sont in­ter­dits rue de la Chaus­sée, à Flers, dans sa par­tie com­prise entre la rue de la Gare et la rue de Dom­front, dans les nuits du ven­dre­di au sa­me­di et du sa­me­di au di­manche, de mi­nuit à 4 heures du ma­tin.

Cette dé­ci­sion, prise par ar­rê­té mu­ni­ci­pal, s’ap­plique jus­qu’au 31 dé­cembre, pour pro­té­ger le pu­blic qui se rend au club le Why Not mais aus­si la clien­tèle du Be­verl’Inn. « La vi­tesse est ex­ces­sive à cet en­droit. Les gens roulent n’im­porte comment », confie Gé­rard Sa­moyeau, pa­tron du Why Not. Du coup, deux nuits dans la se­maine, des bar­rières de sécurité sont ins­tal­lées pour que les au­to­mo­bi­listes ne puissent pas pas­ser. « C’est plus tran­quille main­te­nant », pour­suit le pa­tron.

La Ville de Flers, qui a agi en ac­cord avec la po­lice de Flers, a es­ti­mé que la vi­tesse me­na­çait la sécurité des « nom­breux pié­tons » qui em­pruntent cette rue ces nuits-là. Il a été éga­le­ment consta­té que la taille des trot­toirs « oblige de nom­breux pié­tons à che­mi­ner sur la voie ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.