Une vente de brioches so­li­daires

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage et Suisse Normande -

La tra­di­tion­nelle vente de brioches de l’APEI de Flers Les Pa­pillons blancs, l’as­so­cia­tion de pa­rents et amis d’en­fants han­di­ca­pés, se dé­rou­le­ra les jeu­di 6 et ven­dre­di 7 oc­tobre.

Pour son 55e an­ni­ver­saire, l’APEI de Flers va vendre en­vi­ron 2 000 vien­noi­se­ries. Les bé­né­fices de cette opé­ra­tion ser­vi­ront aux per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap ac­cueillies dans des struc­tures lo­cales : à l’ins­ti­tut mé­di­co-édu­ca­tif de Flers Les Peu­pliers, au foyer de La Lande-Pa­try, et dans les Esat de Flers et La Fer­té-Macé, les éta­blis­se­ments et ser­vices d’aide par le tra­vail.

L’ar­gent peut ser­vir à fi­nan­cer des sor­ties, des for­ma­tions comme ce fut le cas à La Fer­té-Macé avec la pré­ven­tion rou­tière ou à ache­ter du ma­té­riel pour le bien-être des per­sonnes ac­cueillies dans ces éta­blis­se­ments.

Les brioches se­ront ven­dues 5 €. Les per­sonnes pour­ront en ache­ter di­rec­te­ment au siège de l’APEI, si­tué 30, rue des Co­lombes, à La Lande-Pa­try, à proxi­mi­té du foyer d’ac­cueil, tout au long de la jour­née, les 6 et 7 oc­tobre, entre 9 heures et 17 heures.

Des bé­né­voles de l’APEI se­ront éga­le­ment pré­sents dans la ga­le­rie com­mer­ciale du centre E.Le­clerc de Flers, par­te­naire de l’opé­ra­tion, jeu­di 6 oc­tobre, pour vendre des brioches, ain­si qu’au Car­re­four Mar­ket de Tin­che­bray, ven­dre­di 7 oc­tobre.

Des ventes en porte-à-porte sont pré­vues du­rant ces deux jours à Flers, Tin­che­bray, La Lande-Pa­try, Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers, Saint-Paul et Saint-Fraim­bault. « Les bé­né­voles portent un badge. Ils ont un T-shirt avec une brioche des­sus et les dames, un ta­blier », pré­cise Ma­de­leine Thou­ry, pré­si­dente de l’APEI de Flers.

C’est un mo­ment im­por­tant pour l’APEI pour qui cette vente consti­tue l’une des prin­ci­pales sources de re­ve­nus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.