Ivres, ils ou­tragent les gen­darmes et l’un d’eux s’ex­hibe à l’hô­pi­tal

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage et Suisse Normande -

Le 5 mars 2016, les gen­darmes in­ter­viennent à La Ba­zoque pour un ac­ci­dent de voie pu­blique. Ar­ri­vés sur les lieux, ils constatent qu’un vé­hi­cule est seul en cause. À bord, trois per­sonnes, toutes al­coo­li­sées, sont prises en charge par les sa­peur-pom­piers qui les conduisent à l’hô­pi­tal de Flers.

C’est là que tout dé­gé­nère, le conduc­teur un ha­bi­tant de Mont­se­cret de 27 ans qui pré­sente une al­coo­lé­mie de 2,33 grammes d’al­cool par litre de sang les in­sulte ain­si que le per­son­nel hos­pi­ta­lier, il est sui­vi par son frère de 24 ans. L’aî­né s’ex­hibe, bais­sant son pan­ta­lon et son sous-vê­te­ment. Tous deux me­nacent les mi­li­taires.

Mar­di der­nier, à la barre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan, pe­nauds, ils ex­priment leurs re­grets, parlent de com­por­te­ment anor­mal. Le plus âgé dit ne pas se re­con­naître dans les faits énon­cés. Ils ont été condamnés confor­mé­ment aux ré­qui­si­tions, le plus jeune au ca­sier ju­di­ciaire sup­por­tant quatre men­tions et sous le coup d’un sur­sis avec mise à l’épreuve, pro­non­cé deux se­maines plus tôt, écope de 5 mois d’em­pri­son­ne­ment amé­na­geable. Quand à son aî­né, c’est une peine de 6 mois avec sur­sis as­sor­ti d’un Tra­vail d’In­té­rêt Gé­né­ral de 105 heures à ef­fec­tuer sous 18 mois qui est pro­non­cée. Peine as­sor­tie des obli­ga­tions de soins et tra­vail, ain­si qu’à une sus­pen­sion de per­mis de 6 mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.