60 ans de ma­riage après une rencontre à l’ar­rêt de bus

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Près de 120 per­sonnes étaient pré­sentes pour ce jour par­ti­cu­liè­re­ment joyeux. Sa­me­di 24 sep­tembres à la mairie de Landisacq les noces de dia­mant de Da­nielle et Paul Fran­çois ont été cé­lé­brées.

Dès leur ar­ri­vée en voi­ture, les amis et la fa­mille se sont em­pres­sés de fé­li­ci­ter le couple. À 16 h, tout ce pe­tit monde s’est len­te­ment di­ri­gé dans le bu­reau d’Her­vé Le­man­cel, maire de la com­mune, afin d’en­tendre l’his­toire du couple et d’as­sis­ter au re­nou­vel­le­ment des consen­te­ments.

Da­nielle Fran­çois est née en Mayenne en 1935. Elle est l’aî­née de 14 en­fants et a dû ai­der ses pa­rents à s’oc­cu­per de ses frères et soeurs. À l’époque, la fa­mille ha­bi­tait Flers et Da­nielle a donc ef­fec­tué sa sco­la­ri­té à Notre-Dame.

Paul Fran­çois, quant à lui, est né dans la Manche en 1933. Il est l’avant der­nier de cinq frères et soeurs. Il a gran­di et ef­fec­tué sa sco­la­ri­té à Tin­che­bray, avant de par­tir pour le ser­vice mi­li­taire en Al­le­magne pen­dant deux ans.

Lors de l’une de ses rares per­mis­sions, Paul Fran­çois a ré­cu­pé­ré ses soeurs à la sor­tie du bus à Flers. C’est à ce mo­ment-là qu’il a aper­çu de loin une jeune fille qui lui plai­sait bien. Dès le len­de­main, il est re­tour­né près du bus et a pris son cou­rage à deux mains pour al­ler voir cette de­moi­selle. Après de nom­breux cour­riers, Paul est re­ve­nu de son ser­vice mi­li­taire le 1er mai 1956 et leur ma­riage a été cé­lé­bré le 22 dé­cembre de cette même an­née. Le couple a ha­bi­té Flers pen­dant deux ans. Ils ont en­suite dé­mé­na­gé à Frênes où ils ont ré­si­dé pen­dant 20 ans avant de s’ins­tal­ler à Landisacq en 1980. En­semble ils ont eu 3 en­fants : Pas­cal, Pa­trice et Bruno.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.