Week-end char­gé pour les an­ciens com­bat­tants

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le co­mi­té des fêtes de la com­mune or­ga­ni­sait son der­nier concours de l’an­née en dou­blette for­mée, sa­me­di 24 sep­tembre. Mal­gré un temps es­ti­val, les or­ga­ni­sa­teurs ont en­re­gis­tré moins de par­ti­ci­pa­tion que l’an pas­sé, avec 24 équipes pré­sentes.

La convi­via­li­té et la bonne hu­meur étaient néan­moins au rendez-vous. Les quatre pre­miers ont re­çu un lot en nu­mé­raire, tous les par­ti­ci­pants ont été ré­com­pen­sés.

Sa­me­di 24 sep­tembre dans la salle des fêtes du Châtellier les re­pré­sen­tants lo­caux de l’Union na­tio­nale des com­bat­tants, l’U.N.C dé­bu­taient un long week-end de fes­ti­vi­tés.

Dès 14 h 30, ils ont lan­cé un concours de be­lote avec 56 équipes, soit en­vi­ron une ving­taine de moins que l’an pas­sé. Le pré­sident de l’U.N.C. a dé­cla­ré : « Il fait beau, les gens sont par­tis se pro­me­ner mais les pas­sion­nés de be­lote se re­trouvent ici ».

Tous les par­ti­ci­pants ont re­çu un lot de viande de porc (qui était plus consé­quent pour les dix pre­mières équipes). La pre­mière équipe fé­mi­nine s’est vue of­frir des fleurs.

Le len­de­main : place à la poule au blanc « faite mai­son ». Dès l’en­trée, en ar­ri­vant dans la salle, une bonne odeur de cui­sine flot­tait dans l’air. Plus de 200 re­pas ont été ser­vis.

En fin d’après mi­di, il a fal­lu s’at­te­ler à une tâche net­te­ment moins ré­jouis­sante : la vais­selle et le mé­nage. Pour Louis Du­val, l’an­cien pré­sident, cet as­pect n’a pas po­sé de pro­blème : « Nous for­mons une équipe très sou­dée ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.