Ce qui s’est dit à la réu­nion de ren­trée…

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ven­dre­di 13 sep­tembre, Bernard Mas­son nou­veau prin­ci­pal du col­lège Charles-Léandre avait in­vi­té les pa­rents d’élèves de sixième à une réu­nion de ren­trée dans la salle de res­tau­ra­tion du col­lège. 38 fa­milles étaient pré­sentes.

Bernard Mas­son a don­né des in­for­ma­tions sur le col­lège, son fonc­tion­ne­ment, la ré­forme na­tio­nale mise en oeuvre pour cette an­née et bien d’autres choses. Il a éga­le­ment men­tion­né « l’im­por­tance de la com­mu­ni­ca­tion entre le col­lège et les fa­milles ».

Aline Ber­nier, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves (APE) a pré­sen­té l’APE aux nou­veaux pa­rents. Elle a pré­ci­sé le lien fort qui existe entre l’as­so­cia­tion et le col­lège en sou­li­gnant l’im­por­tance de la re­pré­sen­ta­ti­vi­té des pa­rents au sein de l’éta­blis­se­ment.

Le pro­fes­seur d’Édu­ca­tion phy­sique et spor­tive est in­ter­ve­nu pour pré­sen­ter les nom­breuses ac­ti­vi­tés pro­po­sées aux élèves le mer­cre­di après-mi­di dans le cadre de l’Union na­tio­nale du sport sco­laire (UNSS).

Co­rinne Drou­lon, ad­join­te­ges­tion­naire, est in­ter­ve­nue pour in­for­mer les pa­rents du fonc­tion­ne­ment du ser­vice res­tau­ra­tion. Elle a ex­pli­qué que le col­lège est très in­ves­ti dans « l’achat de pro­duits lo­caux ou bio­lo­giques ». « Un tra­vail du man­ger sain et équi­li­bré est ini­tié de­puis deux ans main­te­nant et se­ra pour­sui­vi cette an­née », a-t-elle ajou­té.

Après avoir ré­pon­du aux dif­fé­rentes ques­tions des pa­rents, Bernard Mas­son a pro­po­sé que Na­tha­lie Al­lix, San­drine Bi­dault et Ma­rie-Joëlle Mo­rel­li, les pro­fes­seurs prin­ci­paux des classes de troi­sième, prennent en charge les pa­rents d’élèves de leurs classes res­pec­tives.

Pen­dant ce mo­ment pri­vi­lé­gié, elles ont pu échan­ger avec les fa­milles sur cette étape im­por­tante pour les en­fants (et les pa­rents) qu’est l’en­trée au col­lège.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.