Dic­tée : sept qua­li­fiés pour la fi­nale dé­par­te­men­tale

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Pa­roisse St-Ré­my-des-Ri­vières

18 h, Chapelle Ste-Ma­rie de Tin­che­bray Di­manche 2 oc­tobre : 10 h 30, Tin­che­bray, messe avec ex­po­si­tion sur la vie du père Ba­zin. 12 h 30, salle de l’an­cienne mairie, place du Doc­teur-Le­dos. Pique-nique fa­mi­lial sui­vi de confé­rences sur la vie et l’oeuvre du père Ba­zin. Les qua­li­fi­ca­tions pour la fi­nale dé­par­te­men­tale du concours de dic­tée ; qui se dé­rou­le­ra à Sées le 13 oc­tobre pro­chain ; se sont dé­rou­lées ven­dre­di 23 sep­tembre à Saint-Jeandes-Bois. Cette édi­tion n’au­ra pas eu le même suc­cès que les an­té­rieures. « Sa date coïn­cide avec un voyage or­ga­ni­sé au­quel ont pris part cer­tains adhé­rents, ex­plique Jean Des­pois, dé­si­gné pour dic­ter le fa­meux texte, la date est choi­sie pour tout le dé­par­te­ment le même jour. Nous n’avons pas pu dé­ca­ler cette épreuve, des ha­bi­tués n’ont donc pas pu par­ti­ci­per ».

Une passion cou­pable

Le texte « Une passion cou­pable » de Bruno De­waele, n’est pas simple, il a été choi­si par Gé­né­ra­tion Mou­ve­ment pour toute la France. S’il ne com­porte pas de mot ex­cen­trique ou in­con­nu, il est re­dou­table en re­vanche pour ses ac­cords, ou ses ho­mo­phones.

Une nouvelle fois, Bernard Bru­chet a dé­joué les pièges et s’en est bien sor­ti, avec une de­mie faute seule­ment. Il est qua­li­fié pour la fi­nale dé­par­te­men­tale avec Jo­seph Pru­nier, Do­mi­nique Cor­bin, Co­lette Gougeon, JeanYves Du­bois, Louis Le­tein­tu­rier et Ni­cole Chan­ce­rel.

Les deux fi­na­listes du concours du 13 oc­tobre pour­ront par­ti­ci­per à la fi­nale na­tio­nale. Un en­traî­ne­ment à la dic­tée est pro­po­sé à tous les vo­lon­taires des clubs du can­ton à Yvrandes le jeu­di 6 oc­tobre à 20 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.