Théâtre, ex­pres­sion cor­po­relle, art plas­tique avec B. Gué­rin

Bet­ty Gué­rin in­ter­vient chaque se­maine au­près des en­fants fré­quen­tant Fa­mille Ru­rale à Briouze. Elle or­ga­nise de nom­breux ate­liers sur le théâtre et les arts plas­tiques.

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays -

De­puis com­bien de temps, donnez-vous des cours sur Briouze ?

J’ai re­joint fa­mille ru­rale il y a quatre ans pour des cours d’im­pro­vi­sa­tion théâ­trale qui se dé­rou­laient tous les quinze jours pour en­fants, ado­les­cents et adultes et que nous avons dé­ve­lop­pés au fil du temps.

Qu’elles sont la fré­quence de vos cours et les évo­lu­tions de­puis quatre ans ?

Nous avons l’art plas­tique que j’en­seigne de­puis trois ans un mar­di par mois dans la salle du foyer à Briouze de 20 h à 21 h. Nous avons aus­si mis en place des stages de trois jours théâtre pen­dant les va­cances de la Tous­saint et de prin­temps ce qui re­pré­sente 10 h de tra­vail pour la troupe avec le der­nier jour en soi­rée le spec­tacle de clô­ture. Cette an­née a la de­mande des pe­tits co­mé­diens nous avons donc la pos­si­bi­li­té de faire de l’im­pro­vi­sa­tion tous les lun­dis soirs ou un lun­di sur deux se­lon le choix ou la conve­nance de la fa­mille, sa­chant que de­puis la re­prise nous avons trois nou­veaux ce qui nous amène à qua­torze.

Quelle est donc la nou­veau­té de cette an­née ?

Nous avons mis en place tous les mer­cre­dis de 16 h 30 à 17 h 30 à la salle saint de­nis une ac­ti­vi­té pour les en­fants de 5 à 9 ans sur l’ex­pres­sion cor­po­relle ce qui les aide pour la confiance en soi, la prise de connais­sance de son corps et son bien être, des ges­tuelles et une bonne co­or­di­na­tion pour la mo­tri­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.