Le FC Flers qua­li­fié pour le 5e tour

Me­nés deux fois à la marque, les Flé­riens se sont qua­li­fiés pour le 5e tour de la com­pé­ti­tion dont le ti­rage au sort au­ra lieu, jeu­di 29 sep­tembre, à Caen.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - Sa­me­di 1er oc­tobre, cham­pion­nat de division d’hon­neur : FC Flers - SC Hé­rou­ville, stade du Ha­zé, à 18 h. G.V.

Une division sé­pare le FC Flers (DH) au CS Hon­fleur (DSR) qui se sont op­po­sées, sa­me­di 24 sep­tembre, sur la pe­louse flé­rienne du Ha­zé, pour le compte du 4e tour de la coupe de France.

D’en­trée de jeu, les Flé­riens ont ten­té d’étouf­fer leurs ad­ver­saires mais sans suc­cès, mal­gré les ef­forts sur son aile du jeune Guillaume De­lange, bien contré par les dé­fen­seurs hon­fleu­rais. Après l’orage flé­rien, les Hon­fleu­rais ont re­dres­sé la tête fai­sant fi de leur dif­fé­rence spor­tive sur le pa­pier.

Contre toute at­tente, ce sont eux qui ont mar­qué les pre­miers à la 29e mi­nute suite à une grosse er­reur de la dé­fense flé­rienne qui s’est ar­rê­tée de jouer, croyant au hors-jeu de Ma­mou­dou Dial­lo, qui a trom­pé le gar­dien Jo­na­than Le­nor­mand.

Dix mi­nutes de doute

Coup de froid dans le stade du Ha­zé qui al­lait du­rer jus­qu’à l’éga­li­sa­tion flé­rienne sur­ve­nue à la 37e mi­nute lorsque l’ar­bitre de la rencontre, Guillaume Bance, sif­flé un pe­nal­ty trans­for­mé par Ma­lik Ab­del­mou­la.

Au re­tour des ves­tiaires, c’est au tour des Hon­fleu­rais de bé­né­fi­cier d’un pe­nal­ty que Ma­mou­dou Dial­lo a réus­si à son tour re­don­nant ain­si l’avan­tage aux vi­si­teurs. Avan­tage de courte du­rée puisque l’ar­bitre al­lait de nou­veau ac­cor­der un pe­nal­ty aux Flé­riens à la 52e mi­nute que Jo­ce­lyn Des­gué al­lait trans­for­mer, don­nant pour la pre­mière fois de la par­tie l’avan­tage au FC Flers.

3 pe­nal­ty pour Flers

Un avan­tage que le même Jo­ce­lyn Des­gué al­lait ac­cen­tuer quatre mi­nutes plus tard à l’is­sue d’un beau dé­bor­de­ment sur la droite des buts hon­fleu­rais gar­dé par Quen­tin Le­ber­mier qui n’a rien pu faire. Le qua­trième et der­nier but flé­rien, (et du match) a été ins­crit à la 72e mi­nute, par Ma­lik Ab­del­mou­la sur… pe­nal­ty.

Score fi­nal 4-2 pour le FC Flers qui conti­nue ain­si sa route pour le 5e tour dont il connaî­tra son ad­ver­saire, ce jeu­di 29 sep­tembre, à l’oc­ca­sion du ti­rage qui se­ra ef­fec­tué dans les lo­caux de France Bleu, à Caen, à par­tir de 18 h 30.

L’en­traî­neur flé­rien An­toine Hus­son est bien en­ten­du sou­la­gé de cette qua­li­fi­ca­tion et de ce pre­mier match of­fi­ciel ga­gné à do­mi­cile.

« Ce­la n’a pas été un match de coupe fa­cile contre une bonne équipe de DSR. Notre vic­toire est lo­gique. Suite au pre­mier but en­cais­sé bi­zar­re­ment, nous avons eu dix mi­nutes de doute jus­qu’à l’éga­li­sa­tion qui nous a fait du bien. Il va fal­loir tra­vailler cette fra­gi­li­té dans les mo­ments dif­fi­ciles pour re­ve­nir très vite dans le match. L’im­por­tant dé­sor­mais, c’est le cham­pion­nat, dès sa­me­di 1er oc­tobre où nous al­lons re­ce­voir Hé­rou­ville. La vic­toire est im­por­tante pour dé­blo­quer le comp­teur. En ce qui concerne la coupe de France, le but est d’al­ler le plus loin pos­sible, mais tout va dé­pendre du ti­rage au sort. Une qua­li­fi­ca­tion pour le 6e tour se­rait bien pour es­pé­rer ren­con­trer une équipe en de­hors de la ré­gion. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.