Saint-Pierre-du-Re­gard avec les hon­neurs

La lo­gique a été res­pec­tée sur le ter­rain de Saint-Pierre-du-Re­gard où les joueurs lo­caux n’ont rien pu faire face à Douvres-la-Dé­li­vrande qui joue 2 di­vi­sions au-des­sus.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

La com­pé­ti­tion s’est ar­rê­tée à l’is­sue du 4e tour pour l’équipe du Sport-loi­sirs pé­tru­vien de Saint-Pierre-duRe­gard, qui re­ce­vait Dou­vres­la-Dé­li­vrande, équipe de DSR, di­manche 25 sep­tembre.

Mal­gré leur en­thou­siasme et l’avan­tage non né­gli­geable du ter­rain, les pro­mus en pro­mo­tion d’hon­neur ont su­bi les as­sauts des vi­si­teurs dès l’en­tame du match. Mais les lo­caux, pous­sés par leurs sup­por­ters ont fait mieux que se dé­fendre. Ils ont en­cais­sé leur pre­mier but à la 17e mi­nute suite à un coup franc. Il est l’oeuvre d’Ah­mat Died­hou qui a ain­si don­né l’avan­tage à son équipe. Un avan­tage que les Pé­tru­viens vont s’em­ployer à ef­fa­cer mais sans suc­cès. Au contraire, ils ne doivent leur sa­lut qu’aux prouesses de leur gar­dien qui a dé­tour­né quelques tirs du­rant le match.

Les gars à la hau­teur de l’évé­ne­ment

Le deuxième but dou­vrais a été ins­crit dans les ar­rêts de jeu, à la der­nière mi­nute du temps ad­di­tion­nel (90+3’) sur un coup de pied ar­rê­té de Ma­thias Che­teng.

Cette dé­faite n’est pas une sur­prise pour Thier­ry Le­gendre qui oc­cu­pait le banc de l’en­traî­neur du SLP pour ce 4e tour de coupe de France.

« Nous n’avons pas à rou­gir de notre dé­faite. Les deux di­vi­sions d’écart se sont res­sen­ties sur le ter­rain. Les gars ont été à la hau­teur de l’évé­ne­ment. Main­te­nant, c’est le cham­pion­nat qui compte. Di­manche (NDLR : 2 oc­tobre) nous al­lons à Mes­sei, un fa­vo­ri de la poule avec le­quel nous avons le même nombre de points après deux jour­nées. Nous al­lons vi­ser la vic­toire, mais le match nul se­rait dé­jà bien ! »

Thi­bault Le­goux, l’en­traî­neu­rad­joint de la Jeu­nesse-spor­tive de Douvres-la-Dé­li­vrande est sa­tis­fait d’avoir at­teint l’ob­jec­tif qui était la qua­li­fi­ca­tion au 5e tour.

« Nous ne sommes pas tom­bés dans le tra­que­nard et il fal­lait être mé­fiant face à une bonne équipe de PH. Il y a eu beau­coup d’en­ga­ge­ment phy­sique du­rant les 90 mi­nutes de jeu. Nous avons bien uti­li­sé les duels et les joueurs ont mis l’ac­cent sur la consigne de jeu qui était de ne pas quit­ter le bal­lon des yeux. Pour le 5e tour, nous es­pé­rons de nou­veau une équipe à notre por­tée pour al­ler le plus loin pos­sible. Ce­ci dit, la prio­ri­té reste le cham­pion­nat. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.