Une su­pé­rette en pro­jet au centre com­mer­cial

Ça bouge au centre com­mer­cial Saint-Sau­veur ! Une su­pé­rette de­vrait bien­tôt ou­vrir après que la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de cé­der une sur­face com­mer­ciale de 253 m2.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

Pa­roisse Bx Mar­cel-Cal­lo, Flers. Sa­me­di 15 oc­tobre : 18 h, Cha­pelle St-Mi­chel. Di­manche 16 oc­tobre : 9 h 30, St-Jean. 10 h La Cha­pelle au Moine, As­sem­blée Do­min­cale. 10 h 30, St-Georges. 11 h, St-Ger­main. Pa­roisse St-Pierre-St-Paul en bo­cage. 10 h 30, messe à La Lande-Pa­try. Cha­pelle St-Jean-Eudes, 13 bis, rue Charles-Mous­set. Di­manche 16 oc­tobre : 10 h 30, messe. Pa­roisse Ste-Anne de la Varenne, Mes­sei. Di­manche 16 oc­tobre : 10 h 30, La Fer­rière-aux-Etangs. Eglise évangélique. Di­manche 16 oc­tobre : rue de Mes­sei à Flers. Eglise pro­tes­tante. WE consis­to­rial du sa­me­di 15 oc­tobre 15 h 30 (pour les jeunes à par­tir de 8 ans) au di­manche 16 oc­tobre à 17 h (ac­cueil dès 10 h, culte à 15 h 30) à la Mai­son fa­mi­liale de Blan­gyle-Châ­teau ( entre Li­sieux et Pont-l’Evêque). Di­manche 16 oc­tobre : 10 h, culte, 95 bis,

Le centre com­mer­cial du quar­tier Saint-Sau­veur, à Flers, pour­rait bien re­trou­ver de son dy­na­misme avec le pro­jet de créa­tion d’une su­pé­rette.

Le su­jet a été évo­qué lors de la réunion du con­seil mu­ni­ci­pal de Flers qui s’est te­nue la se­maine der­nière.

La Ville a dé­ci­dé de cé­der la sur­face com­mer­ciale de 253 m2, dont elle est pro­prié­taire, qui abri­tait l’an­cienne su­pé­rette. « Un ac­qué­reur sé­rieux s’est dé­cla­ré par cour­rier avec un pro­jet vrai­ment in­té­res­sant qui per­met­trait d’amé­lio­rer l’at­trac­ti­vi­té du centre »,a an­non­cé la pre­mière ad­jointe au maire de Flers, Gaëlle Pio­line.

Il s’agit de Se­lim Kose qui ex­ploite la bou­che­rie-épi­ce­rie si­tuée à l’in­té­rieur du centre com­mer­cial du quar­tier.

« Plus grand et mieux pla­cé »

Avec son as­so­cié, Is­mail Kose, il sou­haite re­prendre ce grand lo­cal com­mer­cial. Leur so­cié­té, la SARL Les viandes nor­mandes, spé­cia­li­sée dans le com­merce de viande en gros et au détail, ex­ploite éga­le­ment un com­merce place de la Li­ber­té, à La Gué­ri­nière, à Caen.

Le lo­cal « est plus grand et mieux pla­cé », ex­pliquent-ils. Le com­merce, con­trai­re­ment au ma­ga­sin ac­tuel, se­ra visible de la rue Saint-Sau­veur. Et les clients pour­ront fa­ci­le­ment sta­tion­ner sur le grand par­king juste en face.

L’offre du ma­ga­sin de­vrait s’étof­fer avec, en plus de la bou­che­rie et de l’épi­ce­rie, des pro­duits cou­rants de consom­ma­tion avec no­tam­ment des fruits et des lé­gumes et autres pro­duits frais. En bref, tout ce qu’on peut trou­ver dans une su­pé­rette !

« Ça va bou­ger », es­pèrent les com­mer­çants qui pensent em­ployer deux per­sonnes sup­plé­men­taires dans le fu­tur ma­ga­sin.

Le lo­cal de l’ac­tuel com­merce, qui fonc­tionne de­puis 2008, se­ra pro­po­sé à la lo­ca­tion. Des pistes sont dé­jà en­vi­sa­gées.

Les ho­raires d’ou­ver­ture de­vraient res­ter les mêmes, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 15 à 19 h 30, ex­cep­tés les di­manches et les lun­dis ma­tin.

« C’est une bonne chose pour le centre com­mer­cial »,a es­ti­mé Yves Goas­doué, le dé­pu­té-maire. Cette opé­ra­tion per­met éga­le­ment à la Ville de ne plus être pro­prié­taire d’es­paces dans ce bâ­ti­ment.

« On va conser­ver du com­merce de proxi­mi­té dans le quar­tier », s’est ré­joui, quant à lui, Omar Ayad, conseiller mu­ni­ci­pal. Et d’ajou­ter, « ce lieu a ten­dance à ame­ner une po­pu­la­tion qui squatte les lieux. Plus il y au­ra d’ac­ti­vi­té, moins on se re­trou­ve­ra face à ce type de si­tua­tion ».

Les élus ont ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té la ces­sion de ce lo­cal com­mer­cial.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.