So­li­da­ri­té Bo­cage or­ga­nise sa col­lecte ali­men­taire

L’as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive So­li­da­ri­té Bo­cage ap­pelle à la gé­né­ro­si­té des ha­bi­tants pour sa col­lecte an­nuelle, les 14 et 15 oc­tobre, dans les grandes sur­faces de Flers.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

Di­manche 16 oc­tobre : Taine Marie-Pierre, tél.

Une per­ma­nence est or­ga­ni­sée chaque mar­di de 16 h à 18 h au 33, rue Jules-Gé­ve­lot (près du tri­bu­nal d’ins­tance).

1 carte Ne­mus, 1 per­mis de conduire, 1 carte ban­caire, 1 boî­tier de lu­nettes noir et blanc conte­nant 1 paire de lu­nettes, 1 clé de mai­son avec un ru­ban bleu Pan­do­ra, 1 plan avec des do­cu­ments, 1 vé­lo B’twin crème et rose, 1 clé de mai­son, 1 por­te­feuille noir. A ré­cla­mer au ser­vice des ob­jets trou­vés, ser­vice Ci­toyen­ne­té et Vie Quo­ti­dienne au 02 33 64 66 27.

Le Centre de Dé­ve­lop­pe­ment pour l’Ha­bi­tat et l’Amé­na­ge­ment des Ter­ri­toires (CDHAT) tient une per­ma­nence tous les mer­cre­dis, dans le cadre de l’OPAH, de 8 h 30 à 12 h 15, à Flers Ag­glo, 41, rue de la Boule. Le CDHAT est à la dis­po­si­tion des pro­prié­taires oc­cu­pants et bailleurs pour les renseigner gra­tui­te­ment sur les aides. Contact pour ren­dez-vous au 02 31 53 73 73, contact@cdhat.fr, www.cdhat.fr

La col­lecte ali­men­taire de So­li­da­ri­té Bo­cage, as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive ba­sée à Flers, est or­ga­ni­sée ven­dre­di 14 et sa­me­di 15 oc­tobre.

Les bé­né­voles se re­laie­ront du­rant ces deux jours, de 9 heures à 19 heures, dans quatre grandes sur­faces de Flers : au centre E.Le­clerc, à In­ter­mar­ché, à Car­re­four et à Net­to. Bru­no As­se­lot, le pré­sident de So­li­da­ri­té Bo­cage, es­père qu’une nou­velle fois les clients se mon­tre­ront gé­né­reux en don­nant des den­rées ali­men­taires.

Des pro­duits de longue conser­va­tion

L’as­so­cia­tion a be­soin de pro­duits de longue conser­va­tion, pâtes, conserves de plats cui­si­nés ou de lé­gumes, sucre, huile, riz, ca­fé… « Cette col­lecte est très im­por­tante pour nous. C’est ce qui va ser­vir à consti­tuer le gre­nier de l’as­so­cia­tion », in­siste Bru­no As­se­lot. Les pro­duits se­ront dis­tri­bués tout au long de l’an­née aux fa­milles les plus dé­mu­nies du bo­cage.

So­li­da­ri­té Bo­cage four­nit des re­pas à 240 fa­milles, de 49 com­munes du bo­cage, chaque se­maine. Sur les huit pre­miers mois de l’an­née, So­li­da­ri­té Bo­cage a dis­tri­bué 100 000 re­pas. Les chiffres de 2016 risquent d’être mal­heu­reu­se­ment au­des­sus de ceux 2015 et ses quelque 162 000 re­pas dis­tri­bués. « Nous sommes l’as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive la plus im­por­tante du bo­cage », confie le pré­sident.

So­li­da­ri­té Bo­cage fonc­tionne 45 se­maines par an. La dis­tri­bu­tion des re­pas, dont le me­nu est confec­tion­né par les bé­né­voles, se fait le mar­di et le ven­dre­di. Toutes les per­sonnes qui ren­contrent des dif­fi­cul­tés peuvent sol­li­ci­ter l’as­so­cia­tion si­tuée rue Jacques-Durr­meyer, der­rière la gare, à Flers.

Les den­rées sont ré­cu­pé­rées lors de col­lectes dans les grandes sur­faces. Les pro­duits man­quants sont ache­tés. So­li­da­ri­té Bo­cage ne tra­vaille plus avec la Banque ali­men­taire de l’Orne de­puis cette an­née. « Nous avons ces­sé car elle nous de­man­dait une par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière dé­me­su­rée », pré­cise Bru­no As­se­lot. Tout ce qui est col­lec­té est donc re­dis­tri­bué dans le bo­cage uni­que­ment.

Les 110 bé­né­voles dont des élèves de Saint-Tho­mas-d’Aquin et des scouts de Flers comptent donc sur la mo­bi­li­sa­tion des ha­bi­tants du bo­cage, ven­dre­di et sa­me­di. Et si des per­sonnes veulent don­ner quelques heures à l’as­so­cia­tion pour l’ai­der tout au long de l’an­née, elles sont les bien­ve­nues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.