Di­plô­més

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Un cas­ting était or­ga­ni­sé mer­cre­di 28 sep­tembre par Flers Ag­glo, au centre com­mer­cial E.Le­clerc de Flers, pour faire une cam­pagne de pro­mo­tion du Pass +. Le Pass +, mis en ser­vice sur le ter­ri­toire au mi­lieu du mois de sep­tembre, per­met d’of­frir des ré­duc­tions dans les com­merces et sur les offres de loi­sirs.

Les in­ter­nautes sont in­vi­tés à vo­ter pour leur pho­to pré­fé­rée par­mi celles pu­bliées sur le ré­seau so­cial dé­dié du Pass + (dis­po­nible à l’adresse : https:// pass­plus.flers-ag­glo.fr/).

Les per­sonnes des 10 pho­tos les plus po­pu­laires, c’est-à-dire celles qui ont rem­por­té le plus de J’aime, se ver­ront at­tri­buer un Pass + Flers Ag­glo, à re­ti­rer à l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo, sur jus­ti­fi­ca­tif de do­mi­cile.

Le vote se fait en ligne jus­qu’au di­manche 23 oc­tobre. Pour vo­ter, il suf­fit d’être ins­crit sur la page en ques­tion.

A no­ter que les per­sonnes qui ont été pho­to­gra­phiées peuvent té­lé­char­ger les por­traits sur le ré­seau so­cial du Pass +, sur le site flers-ag­glo.fr.

Flers Ag­glo uti­li­se­ra plu­sieurs pho­tos pour sa deuxième cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion pré­vue sur le ter­ri­toire aux alen­tours des va­cances de la Tous­saint.

La tra­di­tion­nelle re­mise des di­plômes se dé­rou­lait mer­cre­di 5 oc­tobre, au col­lège Sé­vi­gné, en pré­sence des ré­ci­pien­daires, de leurs pa­rents et des conseillers dé­par­te­men­taux, Irène Co­jean et Gé­rard Co­lin.

L’im­por­tance du PSC1

Jé­rôme Adam, le prin­ci­pal, a pris la pa­role pour fé­li­ci­ter les élèves : « Nous al­lons re­mettre les di­plômes du bre­vet, du cer­ti­fi­cat de for­ma­tion gé­né­rale mais aus­si le di­plôme de Pré­ven­tion et se­cours ci­vique de ni­veau 1, du BIA (bre­vet d’ini­tia­tion aé­ro­nau­tique), de la mi­ni-en­tre­prise et de l’at­tes­ta­tion sco­laire de sé­cu­ri­té routière ni­veau 2. »

Dans son dis­cours, Jé­rôme Adam a te­nu à sou­li­gner l’im­por­tance du di­plôme PSC1 dans le contexte de la me­nace ter­ro­riste qui nous en­toure. C’est en ef­fet une for­ma­tion simple qui per­met d’avoir les bons ré­flexes en cas d’ur­gence. Et le prin­ci­pal de conclure : « Sou­ve­nez-vous de ce que vous avez ap­pris et res­sen­ti au­près de vos en­sei­gnants et n’ou­bliez pas de vous en ins­pi­rer chaque jour pen­dant que vous dé­fi­nis­sez votre propre par­cours afin de rendre votre vie la meilleure pos­sible. »

Gé­rard Co­lin a pris à son tour la pa­role : « Grâce au Con­seil dé­par­te­men­tal, vous avez le pri­vi­lège de tra­vailler dans de très beaux lo­caux. Ce­la ne peut que conti­buer à la réus­site et ren­for­cer l’éga­li­té des chances. N’ou­blions pas que chaque élève doit pou­voir réus­sir quel que soit son ni­veau so­cial. »

Par di­plôme, au CFG (cer­ti­fi­cat de for­ma­tion gé­né­rale), six can­di­dats ont été pré­sen­tés, six ont été re­çus ; au DNB (di­plôme na­tio­nal du bre­vet), 146 élèves été ins­crits, 114 ont été ad­mis ; au BIA (bre­vet d’ini­tia­tion aé­ro­nau­tique) ; dix can­di­dats ont été pré­sen­tés, neuf ont été re­çus ; quant au PSC1, 27 col­lè­giens ont été for­més.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.