Des jeunes s’ini­tient aux tech­niques de la pêche

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le club de bridge de Flers a or­ga­ni­sé, dans ses lo­caux, sa­me­di 1er oc­tobre, le tour­noi de la coupe de l’Orne.

Quatre clubs du dé­par­te­ment ont par­ti­ci­pé à la com­pé­ti­tion : ceux d’Alen­çon, d’Ar­gen­tan, de Ba­gnoles-de-l’Orne et de Flers.

36 équipes se sont ain­si ren­con­trées dans une am­biance très convi­viale.

Dans les ca­té­go­ries Ex­cel­lence et Hon­neur, Mo­nique Mon­nier et Jacques Eus­tache, du club de bridge d’Ar­gen­tan, ont rem­por­té la coupe.

Dans la ca­té­go­rie Pro­mo­tion, Fran­çoise et Jacques Du­fy ont brillam­ment dé­fen­du les cou­leurs du club de Flers en ter­mi­nant sur la plus haute marche du po­dium.

Chaque mer­cre­di après-mi­di, à l’étang de la Blanchardière de Flers, entre 14 heures et 16 h 30, l’école de pêche de la Flé­rienne ouvre aux jeunes qui dé­si­rent ap­prendre à pê­cher dans de bonnes condi­tions.

Res­pect de la na­ture

Gé­rard, tré­so­rier et bé­né­vole de la so­cié­té de pêche, et An­toine, guide de pêche au CPIE de Ségrie-Fon­taine, le centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment, pro­posent leur sa­voir-faire à 13 jeunes avides de mieux connaître les tech­niques qui leur per­met­tront de me­ner la vie dure aux car­nas­siers.

Il faut par exemple ap­prendre à mon­ter une tête plom­bée et à faire le bon choix entre les dif­fé­rents leurres. « La cou­leur est im­por­tante mais il faut aus­si te­nir compte de la pro­fon­deur et faire at­ten­tion à l’ha­me­çon », pré­cise An­toine.

Les jeunes pré­sents semblent très ré­cep­tifs. De toute évi­dence, ce sont de fu­turs pê­cheurs avi­sés qui sauront pra­ti­quer ce sport de dé­tente avec le sou­ci du res­pect de la na­ture. L’école de pêche a re­pris le 5 oc­tobre et se pour­sui­vra jus­qu’au mer­cre­di 14 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.