Un stage pour ap­prendre à pê­cher le car­nas­sier

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - In­for­ma­tions et inscriptions au 02 33 62 34 65 (An­toine Fran­çois) ou a.fran­cois@cpie61.fr

La Grande Les­sive est une ex­po­si­tion éphé­mère ar­tis­tique à la­quelle tout le monde peut par­ti­ci­per. Elle est or­ga­ni­sée à Flers, jeu­di 13 oc­tobre, sur le par­vis de la mé­dia­thèque. Tout le monde peut ve­nir ac­cro­cher son oeuvre, à par­tir de 10 heures, sur des fils ten­dus en plein air, à condi­tion que celle-ci tienne sur un for­mat A4. Le dé­cro­chage se fe­ra en mu­sique, à par­tir de 17 heures.

Vous vou­lez ap­prendre à pê­cher les car­nas­siers avec des leurres ar­ti­fi­ciels ? Le CPIE des Col­lines nor­mandes, le centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment, pro­pose un stage de pêche dé­dié à cette pra­tique, lun­di 24 et mar­di 25 oc­tobre, pen­dant les va­cances d’au­tomne.

Le stage, qui se dé­rou­le­ra à l’étang de La Blanchardière de Flers, est li­mi­té à 15 par­ti­ci­pants, à par­tir de 8 ans. Ils se­ront ac­cueillis entre 9 h 30 et 10 heures lors de ces deux jour­nées qui se ter­mi­ne­ront aux en­vi­rons de 17 heures. Chaque jour coûte 15 €.

Lun­di 24 oc­tobre, dès 10 heures, les sta­giaires dé­cou­vri­ront le ma­té­riel uti­li­sé, le plan d’eau et s’ini­tie­ront au lan­cer.

Après le pique-nique, qu’il fau­dra ap­por­ter, vers 13 heures, cha­cun mon­te­ra ses cannes et une stra­té­gie de pêche se­ra mise en place.

Le len­de­main, mar­di 25 oc­tobre, les pê­cheurs ver­ront dif­fé­rentes tech­niques avant de dé­cou­vrir le choix du leurre. L’après-mi­di, ils met­tront en pra­tique ce qu’ils ont ap­pris. Le stage se ter­mi­ne­ra par une re­mise de ré­com­penses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.