La Fon­taine mo­der­ni­sé

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ex­po­si­tion de pho­to­gra­phies de 1900 à 1960, du 15 au 23 oc­tobre, salle po­ly­va­lente. Sa­me­di : 14 h à 18 h. Di­manche : 10 h à 12 h et 14 h à 18 h. En se­maine aux ho­raires d’ou­ver­ture de la mai­rie. Ex­po­si­tion gra­tuite. Pho­tos de classe 1910 à 1955, les poi­lus, les veuves de guerre, le bourg, l’église, le mo­nu­ment, les cal­vaires, les com­merces, les mé­tiers d’an­tan…

Les jeunes filles et gar­çons nés en juillet, août ou sep­tembre 2000 doivent ve­nir à la mai­rie se faire re­cen­ser, avant le 31 oc­tobre, au titre des obli­ga­tions mi­li­taires.

Une clé de vé­hi­cule seule, une clé avec mous­que­ton, deux clés avec porte-clés, une suce et un dou­dou. Les ré­cla­mer en mai­rie.

Re­prise des cours de gym vo­lon­taire ani­més par Mme Pe­lis­sier, à la salle des fêtes, ci­té des mines. Sec­tion ado-adulte : step, LIA, ren­for­ce­ment mus­cu­laire le mar­di, de 20 h 30 à 21 h 30. Sec­tion sport adap­té, équi­libre, co­or­di­na­tion, le lun­di de 14 h à 15 h. Deux séances of­fertes. Ren­sei­gne­ments (aux HR) au­près de R. Pot­tier 02 33 66 94 51 ou A. Mond­her 02 33 64 19 96.

L’As­so­cia­tion « Atout Lire » or­ga­nise une ex­po­si­tion d’aqua­relles de Joël Si­mon à la mé­dia­thèque. Elles se­ront vi­sibles aux heures d’ou­ver­ture soit les mer­cre­dis de 14 h à 17 h et les sa­me­dis de 14 h 30 à 17 h 30.

L’as­so­cia­tion des com­mer­çants du centre bourg or­ga­nise un dé­jeu­ner dan­sant le di­manche 16 oc­tobre, à par­tir de 13 h, salle Le­cocq. Ré­ser­va­tion au­près des com­mer­çants, place du com­merce avant le mar­di 11 oc­tobre. Prix du re­pas : 22,50 €. Un pull po­laire bleu ma­rine.

Re­prise des ré­pé­ti­tions de danse nor­mande avec le co­mi­té des fêtes jeu­di 13 oc­tobre, 20 h 30, salle de la can­tine, sous la mai­rie à St-Georges-des-Gro­seillers. Si vous êtes in­té­res­sé, con­tac­tez le 06 37 43 16 57 ou 02 33 64 09 18 ou ro­ger.re­nard@neuf.fr.

Du 5 au 15 oc­tobre se tient la dixième édi­tion du fes­ti­val des Ra­cont’arts. Près de 24 spec­tacles pour toute la fa­mille sont or­ga­ni­sés dans l’Orne. Ce fes­ti­val est pro­po­sé par la mé­dia­thèque dé­par­te­men­tale de l’Orne avec l’aide con­seil dé­par­te­men­tal.

Le but pre­mier est de fa­ci­li­ter la dif­fu­sion de la lec­ture pu­blique sur l’en­semble du ter­ri­toire. Di­manche 9 oc­tobre, ce sont les Fables de Jean de la Fon­taine qui étaient à l’hon­neur à Saint-Clair-de-Ha­louze.

Ce spec­tacle gra­tuit et ou­vert à tous a réu­ni 86 en­fants et leurs pa­rents dans la salle des fêtes de la com­mune. Les en­fants ont pu pro­fi­ter d’une in­ter­pré­ta­tion toute per­son­nelle des cé­lèbres fables par une conteuse et dan­seuse, Na­tha­lie Le Bou­cher.

Cette der­nière est al­lée se per­fec­tion­ner en Inde. Elle pro­pose ain­si une touche d’ori­gi­na­li­té avec des danses tra­di­tion­nelles, comme le ka­tha­li, et des cos­tumes.

Fi­dèle au texte de La Fon­taine, Na­tha­lie Le Bou­cher ra­conte, campe les per­son­nages, dé­ve­loppe et s’amuse avec les si­tua­tions. Elle laisse par­ler son ima­gi­naire, les en­fants se sont amu­sés en dé­cou­vrant un lièvre qui se fait les ongles, s’acharne sur un jeu vi­déo ou si­rote un cock­tail avec une jo­lie la­pine.

Pe­tits et grands sem­blaient ra­vis de ce spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.