Dé­han­ché au­tour d’un thé

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

De la mu­sique à fond en plein mi­lieu d’un ven­dre­di après mi­di nua­geux.

Pour mar­quer comme il se doit la fin de la Se­maine bleue, l’Éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées l’Ho­ri­zon de Saint-Georges-des-Gro­seillers avec une pe­tite fête à la­quelle d’autres EH­PAD étaient conviés.

Les ré­si­dents ont ac­cueilli leurs voi­sins de Flers ve­nus des EH­PAD Jean-Bap­tiste Le­cor­nun, Mau­bert et les Hauts-Vents.

Dans le ré­fec­toire de l’éta­blis­se­ment, ce ven­dre­di 30 oc­tobre, les tables et les chaises avaient été pous­sées contre les murs. L’or­chestre Alain Fres­neau a mis l’am­biance avec un ré­per­toire de chan­sons très dan­santes.

Avec des titres va­riés comme les tubes de « Bo­ney M » ou la cé­lèbre chan­son en ita­lien « Sarà per­ché ti amo », le pia­niste et chan­teur, ac­com­pa­gné par une chan­teuse, a fait le­ver les ré­si­dents.

Ces der­niers avaient de l’éner­gie en ré­serve et ont dan­sé sans mé­na­ge­ment.

Pour la di­rec­trice, Ma­ryse Ara­minthe, ce thé dan­sant pour­sui­vait un but : « De­puis quatre ans, on clô­ture la Se­maine bleue avec un évé­ne­ment mar­quant. Cette an­née, la thé­ma­tique choi­sie au ni­veau na­tio­nal est : À tout âge, faire so­cié­té. Le lien so­cial, c’est ce dont la per­sonne âgée a le plus be­soin »

En lien avec cette thé­ma­tique, les en­fants de l’école pri­maire de Saint-Georges-des-Gro­seillers ont pas­sé du temps avec les ré­si­dents. « Nous avons créé un col­lec­teur de bou­chons en plas­tique avec les en­fants. Il va être mis en place pour une as­so­cia­tion qui en ré­colte. Cette se­maine, nous avons aus­si or­ga­ni­sé une pièce de théâtre ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.