L’école a ins­tal­lé son nou­veau lo­go

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ven­dre­di 30 sep­tembre, à la sor­tie de l’école pu­blique de Saint-Georges-des-Gro­seillers, se dé­rou­lait une sym­pa­thique cé­ré­mo­nie en pré­sence des élèves et de nom­breux pa­rents. Il s’agis­sait en ef­fet de dé­voi­ler le nom de l’école ain­si que son nou­veau lo­go.

« C’est une longue his­toire. On en parle de­puis quatre ans. Nous avions d’abord pen­sé à l’école Fran­çois Mo­rel. Mais l’ar­tiste, par sou­ci de dis­cré­tion, a re­fu­sé. Il a ce­pen­dant gen­ti­ment pro­po­sé de ve­nir lire des his­toires aux élèves », sou­ligne Guy Lange, le maire de la com­mune.

Son ad­joint char­gé des écoles, Jean-Marc Prieux, a alors pro­po­sé de choi­sir dans une liste de 20 noms. C’est le terme de Ver­gers qui est ar­ri­vé en tête en ré­fé­rence au Che­min des Ver­gers qui longe l’école et à l’opé­ra­tion des « Ver­gers sans fron­tière ».

Et Jean-Marc Prieux d’ajou­ter : « N’ou­blions pas que l’en­fant est le fruit des pa­rents. » Une ré­flexion ap­plau­die par l’as­sis­tance.

Phi­lo­méne Cor­nu, la di­rec­trice, a re­mer­cié Jean-Luc Gi­gan et les ser­vices tech­niques pour l’ins­tal­la­tion de ce nou­veau lo­go au fron­ton de l’école. À no­ter que le des­sin, très bu­co­lique, est l’oeuvre de Ro­main Blais, illus­tra­teur de bandes des­si­nées de la ré­gion, bien connu des lec­teurs du bul­le­tin mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.