Les an­ciens maires parlent de ci­toyen­ne­té dans les écoles

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ils étaient 90 dans une salle à Dom­pierre. Jeu­di 6 oc­tobre, l’as­so­cia­tion des an­ciens maires de l’Orne a fait une pe­tite réunion gas­tro­no­mique et tou­ris­tique dans la com­mune.

« Il y avait des maires et des ad­joints. Nous avons com­men­cé par une vi­site du mu­sée de Dom­pierre. Au même mo­ment, d’autres vi­si­taient les fours ré­no­vés de la Butte Rouge », ra­conte Jean-Claude Bour­don, pré­sident des an­ciens maires de l’Orne et an­cien pre­mier édile de Ce­ri­sy-Belle-Étoile.

En­suite, après le re­pas, une soixan­taine de ces an­ciens élus se sont ren­dus à Ba­gnoles-del’Orne pour vi­si­ter le vieux bourg.

Après cette convi­viale réunion, l’as­so­cia­tion se pré­pare pour un évé­ne­ment de taille, pré­vu pour oc­tobre 2018. « Nous al­lons or­ga­ni­ser le congrès na­tio­nal des an­ciens maires à Ba­gnoles. 350 an­ciens maires et ad­joints sont at­ten­dus pour un congrès qui va du­rer quatre jours ».

Et, en de­hors de ce congrès qui ne s’adresse qu’aux an­ciens élus, l’as­so­cia­tion tra­vaille à d’autres pro­jets qui, cette fois, concernent un pu­blic plus large. « À la de­mande des en­sei­gnants, et en ac­cord avec l’ins­pec­teur aca­dé­mique, on conti­nue d’in­ter­ve­nir dans les écoles pour par­ler de la ci­toyen­ne­té aux en­fants. Si un éta­blis­se­ment est in­té­res­sé, il suf­fit de contac­ter l’as­so­cia­tion au 02 33 66 52 46 ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.