L’as­so­cia­tion a un nou­veau lo­cal et or­ga­nise une dis­co-soupe

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - ▲Contact : Con­fé­dé­ra­tion syn­di­cales des fa­milles, 38

L’as­so­cia­tion CSF s’est ins­tal­lée dans un nou­vel ap­par­te­ment.

De­puis le 4 oc­tobre, la CSF, con­fé­dé­ra­tion syn­di­cale des fa­milles a dé­mé­na­gé. Le nou­vel ap­par­te­ment pour les réunions et les cours de cui­sine se si­tue au n° 209 du 38 ave­nue du Gé­né­ral de Gaulle.

« C’était dans la né­ces­si­té de dé­mé­na­ger avant la des­truc­tion de cer­tains im­meubles du quar­tier », sou­ligne Fran­çoise Le­prince, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion.

Avant le lo­cal ser­vait aus­si à plu­sieurs as­so­cia­tions, il était pris en charge par la ville. Là, en ac­cord avec Cal­va­dos Ha­bi­tat, une conven­tion a été si­gnée, ce lo­ge­ment est al­loué uni­que­ment pour la CSF et celle-ci paie­ra uni­que­ment les charges de ce nou­vel ap­par­te­ment.

Ate­lier cui­sine

C’est re­par­ti pour l’ate­lier cui­sine pour les jeunes, à par­tir de 8 ans. L’ac­ti­vi­té re­prend donc le mer­cre­di 19 oc­tobre de 14 h à 16 h, il est pré­fé­rable de s’ins­crire avant.

La co­ti­sa­tion an­nuelle est de 16 €.

Une fois par mois, les en­fants vont réa­li­ser des re­cettes simples et fa­mi­liales. A chaque séance, le goû­ter est of­fert aux en­fants.

« Nous re­cher­chons des éta­gères pour op­ti­mi­ser le ran­ge­ment de nos pro­duits ali­men­taires », pré­cise Fran­çoise Le­prince.

Le bu­reau est ou­vert les mar­dis de 13 h 30 à 15 h 30 et les jeu­dis de 17 h 30 à 19h (sauf pé­riodes va­cances sco­laires).

« Nous ac­cueillons les per­sonnes qui sont en dif­fi­cul­té qui ont des pro­blèmes de dos­siers entre le lo­ca­taire et son bailleur, des pro­blèmes avec les opé­ra­teurs de té­lé­pho­nie et in­ter­net, de sur­en­det­te­ment, des li­tiges avec les as­su­rances et autres four­nis­seurs, ar­naques di­verses, conseils et dé­fenses aus­si au­près de pro­prié­taires », com­mente la pré­si­dente.

Une dis­co-soupe

La CSF or­ga­nise une soi­rée Dis­co-soupe le 28 oc­tobre, dès 19 h 30 à la salle du mar­ché cou­vert de Con­dé.

Cette soi­rée se­ra une pre­mière

Au pro­gramme : di­verses ani­ma­tions mu­si­cales avec JeanPierre Mou­rice, Do­mi­nique Vois­ve­nel, Jo­seph Le­nep­veu et Serge Bot­tet.

« C’est à l’avance toute une or­ga­ni­sa­tion : ré­cu­pé­rer des lé­gumes frais, pré­voir de grosses mar­mites. La veille, avec plu­sieurs per­sonnes bé­né­voles, nous al­lons éplu­cher des ki­los de pommes de terre, poi­reaux, ca­rottes, etc…. et faire cuire tout cette quan­ti­té afin de va­rier un maxi­mum de po­tages », ajoute Fran­çoise.

Ré­ser­va­tions avant le 21 oc­tobre au­près de Fran­çoise Le­prince au 06 14 45 03 21 ou Mau­ri­cette Pro­dault au 06 35 93 23 71. Ta­rif : 2 € le bol de soupe avec un gâ­teau (ve­nir avec son bol et sa cuillère).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.