Laurent Pi­quot rend hom­mage à Ba­shung

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

À l’oc­ca­sion de la Saint-Luc, Alain Cha­nat cor­res­pon­dant sé­cu­ri­té routière de Tin­che­brayBo­cage or­ga­nise di­manche, à par­tir de 8 h, une jour­née de pré­ven­tion et sé­cu­ri­té routière.

11 ani­ma­tions at­tendent les vi­si­teurs sur le par­king du centre de se­cours de Tin­che­bray : pré­sen­ta­tion du ma­té­riel et des ap­pa­reils de sé­cu­ri­té de la gen­dar­me­rie, cir­cuit al­coo­lé­mie, cir­cuit stu­pé­fiants, des tests chocs en­fants et adultes, pré­sen­ta­tion du gi­let air­bag, test de ré­ac­tion, stand vi­déo sé­cu­ri­té et pré­ven­tion routière, si­mu­la­teur de conduite, pré­sen­ta­tion du trai­te­ment de l’alerte et dés­in­car­cé­ra­tion par le centre de se­cours, pré­sen­ta­tion par le ly­cée de giel de la voi­ture ayant fait le tour des pays de l’est et de l’as­so­cia­tion du ly­cée les biel­lettes de giel qui a res­tau­ré une 2CV qui par­ti­cipe à une course en Bel­gique.

Laurent Pi­quot, au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète, rend hom­mage à une grande fi­gure du rock fran­çais : Alain Ba­shung. « Hum­ble­ment et en toute li­ber­té, je me suis ap­pro­prié une par­tie du ré­per­toire d’Alain Ba­shung », in­dique-til. Sur la scène du Co­ly’s Haie à Tin­che­bray, le 15 oc­tobre, il se­ra ac­com­pa­gné de Pas­cal Con­ten­tin (per­cus­sions et bat­te­rie) ; Mi­chel Car­reau (gui­tare basse) et Alain Jur­kiw (gui­tare). Laurent Pi­quot, ar­tiste bas-nor­mand aux in­fluences an­glo-saxonnes, est donc de re­tour dans le Bo­cage.

Il a ap­pris la mu­sique en écou­tant les al­bums de Bob Dy­lan, Bruce Spring­steen, Neil Young.

Il se pas­sionne aus­si pour cer­tains poètes ou au­teurs fran­çais. À ses dé­buts de mu­si­cien, il fait une ren­contre dé­ter­mi­nante, un au­teur-com­po­si­teur qui l’in­ci­te­ra à écrire ses propres chan­sons. En­semble ils par­ta­ge­ront une même pas­sion pour Bob Dy­lan et Léo Fer­ré.

Au­jourd’hui, c’est Alain Ba­shung ! Mais, « Laurent Pi­quot en­vi­sage Ba­shung » n’est pas qu’un simple tri­bute, c’est aus­si une vi­sion épu­rée, sin­gu­lière et in­ti­miste de l’uni­vers de cet ar­tiste hors norme.

En pre­mière par­tie : l’au­teur­com­po­si­teur-in­ter­prète, ori­gi­naire de Suisse Nor­mande : Marc Baz. En 2014, est sor­ti son al­bum 6 titres : « Juste moi ».

Le sa­me­di 15 oc­tobre, à 20 h 30, salle Co­ly’s Haie à Tin­che­bray. « Laurent Pi­quot en­vi­sage Ba­shung » Ta­rif : 5 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.