Syl­vie Var­tan et Isa­belle Mer­gault

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : Zé­nith de Caen – Di­manche 27 oc­tobre à 16 heures – Prix pu­blic 48 € / 40 € : places as­sises nu­mé­ro­tées. Ré­ser­va­tions aux points de vente ha­bi­tuels.

Vic­toire Car­lo­ta, an­cienne star de ci­né­ma au­jourd’hui rui­née, dé­cide de faire écrire ses mé­moires. Elle croit ren­con­trer Mar­cel, mais son édi­teur lui en­voie Mar­celle, au­teur d’un livre de cui­sine à suc­cès… sur le riz.

A tra­vers un voyage en Ita­lie où elle a tour­né ses plus grands suc­cès, Vic­toire es­saie de se rap­pe­ler, ac­com­pa­gnée de Mar­celle qui bous­cule les ha­bi­tudes de la star. Au gré des ren­contres, une com­pli­ci­té se crée entre les deux femmes, entre Rome et la cam­pagne ita­lienne… Vic­toire se sou­vien­dra-t-elle ? Mon­tre­ra-t-elle son vrai vi­sage à quel­qu’un ?

Isa­belle Mer­gault a co­écrit cette pièce avec Pierre Pal­made.

Pour ses pre­miers vrais pas sur les planches, Syl­vie Var­tan ne pou­vait rê­ver meilleure par­ti­tion !

Un ton dé­ca­lé et bla­gueur, une mise en scène de Ch­ris­tophe Du­thu­ron qui file à vive al­lure.

Pas le moindre temps mort, les gags s’en­chainent sous vos vos rires conquis et vos ap­plau­dis­se­ments !

Cette an­née, les élèves de l’ate­lier de des­sin et pein­ture Vo­ga­qua­relle vont quit­ter la salle des Ter­riers, à Athis, pour ins­tal­ler leur ex­po­si­tion, dans l’es­pace de la Roche-d’Oëtre. Une ex­po­si­tion qui va pas­ser de trois à dix jours ce qui est plus in­té­res­sant pour le pro­fes­seur Bru­no Caillé et ses élèves.

« J’ai­me­rais bien que cette ex­po­si­tion à la Roche-d’Oëtre per­dure dans le temps. C’est mieux pour le pu­blic de ve­nir sur une se­maine que sur trois jours. »

Au to­tal, les 25 élèves et leur pro­fes­seur, vont ex­po­ser une cin­quan­taine d’oeuvres, tous styles confon­dus : aqua­relle, des­sin et pein­ture à l’huile. L’ex­po­si­tion va ras­sem­bler tout le tra­vail de l’an­née ef­fec­tué pen­dant les cours du jeu­di et du ven­dre­di.

Nou­veau : des cours pour en­fant

À no­ter que Bru­no Caillé pro­pose des cours d’aqua­relle, le jeu­di ma­tin et après-mi­di et le ven­dre­di ma­tin. Pour la pein­ture à l’huile, ren­dez-vous, le jeu­di soir et le ven­dre­di après-mi­di.

À ce­la, vient s’ajou­ter un cours de des­sin par mois ré­par­ti sur les séances du jeu­di et du ven­dre­di.

Cette an­née, Vo­ga­qua­relle pro­pose des cours le ven­dre­di pour les en­fants, à par­tir de 6 ans. Au pro­gramme, des­sin et pein­ture.

« L’idée c’est d’uti­li­ser tous les ou­tils aux­quels je joins aus­si un peu d’his­toire de l’art » in­siste Bru­no Caillé.

Contact de l’ate­lier Vo­ga­qua­relle : Bru­no Caillé au 06.37.77.24.34.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.