Fi­nale ré­gio­nale des che­vaux de trait nor­mands

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

Le sa­me­di 15 oc­tobre pro­chain, à par­tir de 10 heures, l’as­so­cia­tion ré­gio­nale pour la pro­mo­tion du che­val de trait en Nor­man­die et le syn­di­cat du che­val de trait du Bo­cage or­ga­ni­se­ront en col­la­bo­ra­tion avec l’as­so­cia­tion hip­pique du Bo­cage la fi­nale ré­gio­nale de trait nor­mand. Cette fi­nale au­ra lieu sur le site de la so­cié­té des courses de Vire, à Mar­tilly, à l’hip­po­drome Ro­bert-Au­vray. Cobs nor­mands et per­che­rons s’op­po­se­ront au cours d’épreuves de dres­sage et de ma­nia­bi­li­té. Yves Du­bost, pré­sident de l’as­so­cia­tion ré­gio­nale pour la pro­mo­tion du che­val de trait en Nor­man­die pré­cise : « Un concours de sé­lec­tion a eu lieu de mai à août. Nous at­ten­dons entre 35 et 40 par­ti­ci­pants qui re­pré­sen­te­ront la Manche, l’Orne et le Cal­va­dos. La re­mise des lots se fe­ra vers 17 heures ».

Jé­rôme Blon­del, membre de l’as­so­cia­tion, a pour sa part réus­si à faire ve­nir sur le site le Cham­pion d’Eu­rope 2016 de dé­bar­dage. Léo Ri­card, ori­gi­naire de la Sarthe, ef­fec­tue­ra des dé­mons­tra­tions tout au long de la jour­née.

De nom­breuses ani­ma­tions

Fran­çois Le­pe­tit, pré­sident de l’as­so­cia­tion hip­pique du Bo­cage, ajoute : « Nous avons vou­lu ap­por­ter d’autres ani­ma­tions en pa­ral­lèle à ce concours. C’est ain­si que les vi­si­teurs pour­ront pro­fi­ter d’un stand du ter­roir, de la pré­sence d’un ma­ré­chal-fer­rant, d’une bour­re­lière ou en­core d’un ex­po­sant de sel­le­rie pour s’in­for­mer. Bu­vette et res­tau­ra­tion se­ront éga­le­ment sur place et l’en­trée se­ra gra­tuite ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.