Les élèves de 6e ont re­çu leur livre du con­seil dé­par­te­men­tal

De­puis près de dix ans, le con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne offre un livre sur le dé­par­te­ment à tous les les élèves des classes de 6e du dé­par­te­ment. Qu’ils soient dans un éta­blis­se­ment pu­blic ou pri­vé.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

C’est de­ve­nu une tra­di­tion de­puis près de dix ans, le con­seil dé­par­te­men­tal (ex-gé­né­ral) de l’Orne, offre un livre à tous les élèves de 6e du dé­par­te­ment. Chaque an­née, c’est le conseiller dé­par­te­men­tal du can­ton qui vient re­mettre l’ou­vrage aux en­fants. Au dé­but, c’était un dic­tion­naire qui était of­fert mais le con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne a sou­hai­té édi­ter un livre très com­plet sur l’his­toire, la géo­gra­phie et l’éco­no­mie du dé­par­te­ment.

« Ce livre est très ap­pré­cié des en­fants, mais aus­si des pa­rents et de nom­breux pro­fes­seurs qui l’uti­lisent en classe » confie Phi­lippe Se­naux qui a ex­pli­qué aux jeunes élèves le fonc­tion­ne­ment du con­seil dé­par­te­men­tal ain­si que ses com­pé­tences en ma­tière d’in­fra­struc­tures. C’est ain­si que le dé­par­te­ment, entre autres, a en charge l’en­tre­tien et la construc­tion des routes, des col­lèges, de l’or­ga­ni­sa­tion du trans­port sco­laire. Dans l’Orne, le con­seil dé­par­te­men­tal est pro­prié­taire d’un peu plus de 30 col­lèges. Dans le nou­veau can­ton d’Athis/ Pu­tanges/Briouze, il y a cinq col­lèges dont deux pri­vés, tous les élèves de ces éta­blis­se­ments ont re­çu le livre du con­seil dé­par­te­men­tal « qui marque sym­bo­li­que­ment l’en­trée en 6e » a dé­cla­ré un col­lé­gien athi­sien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.